Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
24 décembre 2016

Une grande nouvelle

                       Veille de Noël . Tout est prêt. Le sapin accueille l'étoile de chanvre offerte par Irma qui s'éccorde à merveille avec la toile ancienne sur le mur. Il est resté très naturel, à peine orné de quelques petits rennes blancs.

P1180099

P1180103

 

A ses pieds, la famille d'ours attend sagement les cadeaux.

P1180106

 

Des lumières disséminées un peu partout dans la maison et quelques touches de rouge pour égayer un décor principalement blanc.

P1180107

P1180110 P1180111

Des animaux se promènent parmi les feuillages : âne de crêche, boeuf et moutons, rennes et oiseaux. La petite voiture peine à se frayer un chemin dans la neige pour rapporter à la maison le sapin qui fera la joie des enfants.

P1180116 P1180146

P1180122

P1180123 P1180119

Il est temps d'allumer la bougie à la fleur d'oranger et d'écouter des chants de Noël.

P1180127

P1180132

 

Les cadeaux des amies ont pris eux aussi place dans ce décor comme ce joli support orné d'une boule. Merci Chantal, Nadine, Anne-Michèle pour vos présents de saison.

P1180134 P1180137

******************

Mais le plus beaux des cadeaux est sans aucun doute l'annonce de l'arrivée d'un petit garçon au mois de mai prochain chez mon fils aîné Camille et sa compagne Liming ( Liming est chinoise d'où ce prénom peu courant ). Que d'émotions à  l'annonce de cette grande nouvelle. Je vais donc rejoindre le club des mamies, redécouvrir les joies de pouponner et de gâter un tout petit. Une seule ombre au tableau : mon fils habite à 900 kilomètres de chez moi et je n'ai vais donc pas voir aussi souvent que je le souhaiterais mon premier petit -fils. Je sens que je vais faire beaucoup de déplacements dans les années à venir !

Voilà, je voulais partager avec vous cette merveilleuse nouvelle. Et puis je voulais vous souhaiter à toutes et tous un tendre et chaleureux Noël. Je dépose au pied de votre sapin un énorme paquet cadeau. Quand vous l'ouvrirez , vous y trouverez un bouquet d'amitié....

 

Joyeux Noël !

 

Marie *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bébé dans l'année, alors ça, c'est un beau cadeau. Que de moments de bonheur à venir. Tu vas ressortir tes aiguilles et je sens que tu vas faire des merveilles pour ce bébé à venir. Chloé doit être ravie aussi. J'ai eu des soucis avec ma box d'où ce retard pour me manifester. A bientôt Marie Bisous tout plein.
Répondre
C
Une jolie & douce déco avec au pied d'un tout beau sapin<br /> <br /> une merveilleuse nouvelle, que du bonheur à venir,<br /> <br /> belle fête de fin d'année, bises & belle journée Christine
Répondre
M
L'annonce d'un nouveau-né pour Noël, cela s'intègre à merveille dans l'histoire, non ?! C'est une très belle nouvelle, je souhaite à la maman une douce grossesse et plein de bonheur à venir à ce jeune couple.<br /> <br /> Ta déco de Noël est faite de plein de douceur, de naturel, un bestiaire qui me plait bien aussi. Douce fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
T
J'en suis très heureuse pour toi. Cela fait tout drôle de voir son "petit" devenir papa à son tour...Le mien a tout de suite eu les bons gestes qu'il fallait, c'est touchant.<br /> <br /> Je te souhaite donc la meilleure des années !<br /> <br /> Bises affectueuses,<br /> <br /> Dominique
Répondre
V
quelle belle déco et 2017 s'annonce sous des bons auspices pour ta petite famille. La venue d'un petit est toujours formidable et en tant que Mamie, je sais que notre cœur en est tout chamboulé<br /> <br /> Belle fin d'année <br /> <br /> violine
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité