Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
12 octobre 2016

L'état de grâce

              Comme le temps file vite ! A peine le temps de me retourner et voilà que plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier billet. Alors, forcément, vous devez être impatientes de savoir qui a gagné au tirage au sort organisé pour l'anniversaire de mon blog ?

 

P1170964

Une petite main innocente a désigné Namaste qui a laissé le commentaire suivant:

Bon anniversaire. Je ne connaissais pas les carrés à demaquiller fait maison... Je vais copier l' idée. Très belles créations. J aime venir lire et relire ces posts. Mille mercis pour ce partage. Une belle rentrée.

Je suis contente car Namaste , sans blog et que je ne connais pas, me suit depuis le début de ce blog ou presque ( Namaste j'attends tes coordonnées par message privé pour te transmettre ton cadeau ). Je suis désolée pour les autres car j'aurais tant aimé vous faire plaisir à toutes mais je me dis que ce sera pour la prochaine fois !

            Mais revenons-en au titre de ce billet  : "L'état de grâce ". C'est le terme que j'emploie pour désigner la période qui suit les vacances. Vous savez , ce temps où l'on est plein d'énergie, d'enthousiasme, de légèreté et où tout semble possible. Certes on a repris le travail, on a retrouvé la collègue qui ne sait pas communiquer sans monter dans les aigus, vous parle comme si vous étiez un chien et que l'on surnomme le dragon, mais cela nous atteint moins que d'habitude, nous glisse plus dessus. Bien sûr, il y a les réunions diverses qui soudainement remplissent votre agenda mais on se dit que cette année on arrivera à bien s'organiser et à tout faire dans les délais. Et puis on se dit qu'on reprendrait bien le sport ( pour perdre enfin ces fichus kilos qui se sont insidieusement installés depuis ces dernières années ), pourquoi pas le piano délaissé depuis si longtemps, et que cette année on prendra le temps de se préparer des repas sains et équilibrés à amener au travail au lieu de manger la nourriture insipide et trop grasse de la cantine. Bref.......

Cette année c'était facile car en septembre il y a eu beaucoup de soleil, de quoi profiter des fleurs du jardin, 

P1180032 P1180031

P1180021 P1180022

Une jolie lumière sur les pêches dans le pêcher pour égayer les après-midis.

P1180024 

Et un chapeau accroché sur le mur, à portée de main, pour prolonger la sensation d'être en vacances.....

P1180026

Pour partir d'un bon pied j'avais réuni l'indispensable : agenda, cahiers et carnets en tout genre pour tout noter et surtout ne rien oublier. Cette année c'était décidé : j'allais être ORGANISEE !

Une corbeille à courrier agrémentée d'une jolie étiquette offerte il y a longtemps ( mais je ne me rappelle plus par qui ) posée sur le bureau.

P1180033

P1180037

P1180035

 

Avec, en guise d'inventaire :

Deux cahiers de chez Merci ( j'adore le texte écrit sur la couverture ) . Un agenda à pois noirs, un cahier et un carnet à pois dorés, un cahier kraft, mon indispensable bloc-note agrémenté d'un nuage doré ( rajouté par moi ), le tout de chez Hema ( Pour la papeterie Hema c'est vraiment génial ). Une clef usb en forme de petit flacon de chez Hema également. Un mini carnet offert par Chris l'année dernière, et un cahier "I'm not here right now" déniché en Angleterre chez WHSmith .

P1180041

P1180045 P1180044

P1180043 P1180049

Sans oublier une pochette en tissu contenant des crayons, confectionnée et offerte il y a quelques années par Christine. 

P1180038

 Pour finir : le sac de chez Smile, pour partir au travail le coeur léger !

P1180055

Dans mon sac, tous les matins j'ai préparé une "jar" colorée ne contenant que des aliments sains : quinoa ou lentilles, melon ou tomates, salade, un bocal plein d'un déjeuner hyper vitaminé.

P1180011 P1180013

J'ai ressorti mon stepper qui prenait la poussière sous le lit.

P1180058

Et je me suis inscrite à des cours de piano !

P1180059

Après plus d'un mois, vient le temps des bilans . Pour l'organisation, bof, on repassera, je suis complètement débordée et je cours non-stop. Pas le temps de faire toutes les petites choses sympas que j'avais en tête comme aller se balader dans la forêt, partir chiner, voir les amies, bouquiner, bricoler, décorer etc....Pas trouvé le temps de faire du sport non plus, hélas ( il va pourtant falloir ...)

Par contre, je travaille régulièrement mon piano (bientôt la première gymnopédie de Satie n'aura plus aucun secret pour moi) et  je continue à préparer mes petits repas colorés et vitaminés pour le travail. C'est déjà ça .... Quant à la collègue, et bien figurez-vous que tout le monde commence un peu à en avoir ras-le-bol et qu'elle se trouve isolée. Va-t'elle finir par comprendre qu'il vaudrait mieux communiquer normalement avec les autres ?

Ces derniers jours l'automne semble s'installer pour de bon. Les têtes d'hortensia ont été cueillies et apportent une teinte douce bleutée, un peu fanée à ma déco toute blanche du moment. Je vais tranquillement m'installer avec mon tricot et écouter Erik Satie. Peut-être un jour arriverais-je à jouer comme ça ?

P1180030

P1180029

 

                                  Enjoy,

                                                                      Marie *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette jolie maison me dit quelque chose... ;) <br /> <br /> Je me souviens de ton carnet bien rempli, la première fois que je t'ai rencontrée chez nous...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Des petits bouts de vie, de la papeterie comme on aime à en avoir nous les filles où l'on aime écrire des mots de tout, des mots de rien,.... Joli post.<br /> <br /> Isaela
Répondre
B
J'ai raté plein de posts ! Bon tout d'abord un grand bravo à ta gagnante et puis ton post m'a fait rire, car on se retrouve toute un peu dedans ! Certes nous n'avons pas le temps de tout faire, mais en trouver pour se faire plaisir de temps en temps (que ce soit au piano, en cuisinant sain, avec un bon livre ou en bricolant) est essentiel !<br /> <br /> Donc bonne continuation, bises Valérie
Répondre
M
Plein de bonnes résolutions, c'est signe d'une envie de vivre qui revient, il est normal que tu ne les tiennent pas toutes, les repas équilibrés sont très bien, le piano aussi. Après un lâcher prise normal te voila relancée à fond. Ta collègue a vraiment l'air d'être pénible ... Je t'embrasse bien fort, MamRose.
Répondre
N
Je suis venue et je reviens..je me suis retrouvée ds ce que tu nous décris. J'ai fini, depuis bientôt cinq ans, par faire un peu de sport, j'en doutai beaucoup surtout sur la durée parce que commencer c'est assez facile et puis je me suis accrochée et aujourd'hui hors de question de passer à côté. Je fignole mes repas parce que j'y attache beaucoup d'importance mais c'est aussi au détriment de pleins d' autres choses.. <br /> <br /> Mais parfois il faut baisser les armes et se réjouir de ces petites avancées et lâcher prise pour mieux revenir!<br /> <br /> Très jolies tes photos et bravo à la gagnante!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité