Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
30 août 2016

Créations estivales

           Pendant l'année, je ne trouve jamais le temps. Alors quand viennent les vacances, je renoue enfin avec le plaisir de faire quelque chose de mes dix doigts et ce ne sont alors ni les idées ni les envies qui manquent. Très inspirée par ce que j'avais vu sur le blog d'Alizarine, j'avais l'envie de confectionner les mêmes petits carrés à démaquiller ou à débarbouiller très écolos. Finie l'ère du tout jettable ! Du tissu éponge tout doux, des chutes de coton, du fil à broder pour les points avants et c'est tout.

P1170952 P1170950

Pour accompagner les carrés, une, puis deux puis trois petites serviettes toutes douces. Commencer par dessiner à main levée une jolie fleur dont la silhouette n'est pas si éloignée que ça de mes chères agapanthes, puis les broder au point de tige avec du fil gris.

P1170955 P1170956

P1170958 P1170959

P1170962 

Puis il fallait bien une petite panière en tissu pour accueillir serviettes et carrés. Coton blanc et coton rayé gris et blanc. Il ya même laplace pour y déposer des savons parfumés.

 P1170972

P1170973

  

Lorsqu'on a commencé à coudre, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. J'ai donc décidé de me lancer dans la confection d'une Mademoiselle Dimanche ( kit et livret de patrons de vêtements C'est Dimanche ). Une petite poupée d'une vingtaine de centimètres de haut qui me plaisait depuis très longtemps. Il m'a fallu être minutieuse et appliquée pour la réaliser car les coutures sont précises et travailler des petites pièces n'est pas chose aisée. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances. J'ai choisi d'habiller cette demoiselle d'une tenue automnale avec des tissus sortis de ma réserve pour être en accord avec la saison qui s'annonce : bonnet douillet, pantalon doré, chemisier fleuri à collerette, duffle coat roux et panier pour aller ramasser des châtaignes dans les bois.

P1170975

P1170980  P1170977 

P1170982 

 

Dernière réalisation de l'été : une écharpe en liberty fluide, très simple à faire car toute droite, à porter dès la rentrée. La suspension en origami est un cadeau de mon amie By.

P1170990 P1170987

P1170984 P1170985

P1170988

 

Retrouver le plaisir de créer a été très agréable et m'a donné l'envie  de faire plaisir à  l'une d'entre vous. J'ai réalisé que cette année je n'avais pas fêté mon cinquième anniversaire de blog et ce sera donc l'occasion de le faire aujourd'hui. Un tirage au sort sur l'un des commentaires laissé sous ce billet pour recevoir une panière en tissu blanc et gris garnie d'une serviette blanche et grise, de cinq carrés à démaquiller, d'un savon à la lavande et de deux autres produits de beauté naturels. De quoi bien aborder la rentrée ! Résultat dans le prochain billet .

Et pour finir l'été en beauté :  un bouquet de roses blanches du jardin. Etoile de Rêves d'argile. Petits moules offerts par mon amie Emilia. Bocal  façon Mason jar offert par Chris. Etiquette et clef sur la cage offertes par Irma.

P1170992

P1170993

 

 

                          à bientôt,        

                                                       M A R I E *

 

PS : Il est possible désormais de me retrouver sur Instagram ici mais rassurez-vous je n'ai aucunement l'intention de cesser d'alimenter ce blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop belle idée, ces petits carrés !! T'es tellement douée, ma Marie chérie !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog et ne suis vraiment pas déçu du détour !!! vraiment très agréable de naviguer à travers tes pages !!!<br /> <br /> Une belle astuce ... moi qui cherche de l'écolo !!! On peux faire pareil pour fabriquer des cotons pour le nettoyage de bébé !!!<br /> <br /> Il me reste plus qu'à m'offrir ou me faire offrir pour Noél une machine à coudre !!! lol<br /> <br /> A bientôt sur nos blogs
Répondre
M
Toutes ces belles créations donnent envie de sortir la machine à coudre<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bel anniversaire à ton blog et bonne continuation
Répondre
F
Un très bel anniblog et encore beaucoup de belles créations pour nous enchanter !<br /> <br /> Belle fin de week-end !
Répondre
I
Oh la la tu as bien travaillé. Tu me diras à l'usage si ces carrés à démaquiller sont pratiques. Quelle minutie pour la création de cette poupée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité