Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
29 novembre 2012

Un weekend plus que chargé !

                          D'habitude, le vendredi je travaille. Le dernier a dérogé à la règle et je me suis offert un weekend de trois jours !!! Direction Paris en compagnie de Chantal " L'Univers d'Anaïs" pour nous rendre au Salon Ephémère.

                         Un lieu agréable qui permettait une installation des stands sur deux étages. Dès l'entrée, le plaisir de retrouver Sylvie  "Jadis et Naguère" que je n'avais pas vue depuis le mois de juillet dernier. Arrivée tout droit de Belgique en compagnie de Nath "Caribou et blanche douceur".

                         Nous avons pu prendre un peu notre temps pour admirer les créations des unes et des autres avant qu'il n'y ait trop de monde. C'est ainsi que nous nous sommes perdues avec délices et enchantement dans les rêves de tulle de Patricia "Oscar et Lila ".

P1090804

                           Des rêves aux noms évocateurs : rose ballerine, fleur des elfes, sable...

P1090808

                           ..... rose-beige poudré façon boudoir chic, ivoire, opale....

P1090809

                                     ...  gris gustavien ou magic grey...

                                     Patricia, je voulais te remercier une fois encore pour ton immense gentillesse....

 

                                  Une promenade qui nous emmenait ensuite dans un jardin quelque peu extraordinaire, peuplé d'oiseaux fabuleux : le jardin du Tomple.

P1090831

                                    J'y ai aperçu une merlette blanche qui m'a fait un clin d'oeil ,

P1090814

mais les miens ont été captivés par le merveilleux oiseau bleu, celui du conte de fées et je n'ai pu en détacher mon regard pendant de longs instants.

P1090822

P1090823

Comme j'aurais aimé pouvoir l'adopter  !!!!

Et pour être roi ou reine en ce jardin, il suffisait de poser une couronne sur sa tête, celle du Prince de la nuit ou de la Reine des fleurs.

P1090859

 

"Trois fois rien" en ce salon

P1090803

mais tout de même " Un gars qui rafistole" en attendant peut-être

P1090819

"Le fiancé du domaine".

P1090836

 

                           De plus en plus de monde ... nous retrouvons Karine "Les belles matières" et faisons connaissance avec Danièle " Les carnets de Danièle ". Puis c'est le tour de Nathalie " Célestine Boutons", Lydia, " Une fée d'hiver", Catherine " Jardin secret", Eve une lectrice fidèle  et encore Flo " Le blog du Goumy" et aussi Moun "Eight days a week , oublierai-je quelqu'un ? Si oui, je m'en excuse ! On aurait dit que la blogosphère entière s'était donnée rendez-vous en ce lieu !

 

                          Difficile de prendre des photos du stand d'Aurélia " Dentelles oxydées", il nous a fallu beaucoup de temps pour nous en approcher !

P1090839

P1090846 

 

                             Des fleurs et des papillons chez "Un M en plus",

P1090832

P1090834

 

                                Une profusion de coussins, coussinets, sacs et pochons créés par Delphine " Si un mas m'était conté", tous réalisés dans des matières et teintes très naturelles.

P1090826

P1090828

 

                         C'était un salon comme je les aime, de taille humaine, convivial et chaleureux. Ce que j'en ai surtout retenu, c'est le talent incroyable et l'explosion de créativité des exposants . Une initiative à encourager très fortement !

 

                              Pas tout à fait le même son de cloche le lendemain. Un monde fou au salon Créations et Savoir-faire. Trop chaud, trop de bruit, trop de bousculades, pas moyen de s'approcher de certains stands, trop anonyme aussi, trop mal à la tête pour finir. Je n'ai pu trouver le calme que dans l'allée centrale avec des vitrines de Noël plus belles les unes que les autres.

                              Un Noël très différent du Noël blanc et vintage que j'aime façon JDL ( Jeanne d'Arc Living ) mais plutôt un Noël bohême chic très coloré et surtout très gai.

                             Je me suis imaginée le passer devant cette roulotte. Un feu dehors pour se réchauffer, des tissus de couleur dans les arbres en guise de décoration, une écharpe chaude et douce autour du cou et le renne qui participe de la fête.

P1090865

P1090869  

Noël au cirque

P1090882 P1090893

P1090886  

P1090884

Noël dehors,

P1090892

P1090898

 

                                       ou dans des intérieurs hauts en couleur.

P1090878

P1090889

P1090915

 

Un sapin échelle,

P1090913

 

                Un sapin, vieux napperons en crochet, teints puis rigidifiés,

P1090910

 

Un sapin dans une valise,

P1090901

 

Ne pas oublier de poster sa lettre au Père Noël.

P1090917

 

Avant de faire des rêves étoilés...

P1090880

 

                                 Je suis tout de même allée saluer Isabelle " Le vert logis " sur son stand et pour sa première participation à ce salon. Puis en sortant, la surprise de retrouver Danièle "Les carnets de Danièle " accompagnée de la Belgique entière, ou presque ! "Tema et les p'tits beurres ", Des étoiles plein les yeux","Mc déco" et "Broc en patine".

 

                                 Un grand regret pour samedi : ne pas avoir pu aller à l'Armoire de Camille pour sa Christmas Party. Alors le lendemain, dimanche, décider au dernier moment de se rendre en voisine sur le bord de la Seine, dans cette belle maison blanche.

P1090954

P1090922

Pour l'encourager Elle, qui vient d'ouvrir sa boutique en ligne de linge d'hier aux couleurs d'aujourd'hui  "Violette et Garance", et à l'occasion de sa première vente.

Blanc

P1090926

P1090927

Rose

P1090923

Bleu

P1090945

Du chanvre

P1090928

Des vêtements

P1090951

Marie-Anne, je te souhaite beaucoup de succès !

 

                                 Trois journées donc riches en rencontres et en partage. Une fois de plus l'occasion de s'émerveiller du talent des unes et des autres et de leur dire : " Continuez à nous faire rêver ..."

                                 J'ai rapporté quelques trésors.

                                      Un envol de papillons sous globe" Dentelles oxydées" et un papillon échappé de "Un M en plus ".

P1090973

P1090984 P1090985

Un sac en chanvre avec juste ce qu'il faut d'étoiles "Si un mas m'était conté" et une guirlande "Oscar et Lila".

P1090980

Une bouillotte nuage, toujours "Si un mas", une fleur très blanche de "Un M en plus ".

P1090983

                                       Une chemise ancienne teinte en bleu que je porterai en robe et une housse d'édredon, bleue elle aussi de "Violette et Garance "

P1090990

P1090991

Finalement, comme si c'était Noël avant l'heure !!!!

 

*****************************************

 Pour terminer, un nouveau blog, à encourager qui  organise un petit jeu : "Chiffons et boutons".

 

chiccons_et_boutons

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

                                                   M @ r i e *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel dommage que je n'ai pas su pour ce salon !!!...Que de belles réalisations comme j'aime toucher où admirer !!!<br /> <br /> Mais mon APN et mes petits yeux étaient présents sur le grand "salon" CSF !!!<br /> <br /> Difficile de pouvoir tout concilier...dommage...dommage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
Répondre
A
Quelle chanceuse tu es d'avoir pu admirer toutes ces merveilles et en plus rencontrer ces talentueuses créatrices.<br /> <br /> Et tes achats sont superbes tu t'es gâtée avant Noël et tu as eu raison j'aurais craqué aussi.<br /> <br /> Je me suis reinscrite car je n'ai pas reçu tes 2 derniers billets.<br /> <br /> Belle semaine Marie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marilyne
Répondre
S
Hum! un beau billet!<br /> <br /> De grandes rencontres... et tu reviens avec le cabas rempli que de belles choses!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
C
merci pour ce partage de photos de toutes ces belles créations<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ton gentil commentaire, une maison de travers cela serait drôle, heureusement que tu n'es pas architecte........<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> cath
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce superbe reportage, c'est super gentil de partager tes photos! Je n'ai malheureusement pas pu y aller ( je travaillais Moi Madame :o ) <br /> <br /> Superbe ! Superbe ! Vous avez dû vous "éclater grave" ( me diraient mes Ados!)<br /> <br /> J'adore ta table d'Automne...mes couleurs, mes couleurs....<br /> <br /> Merci pour le gentil message laissé chez Rosalie!
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité