Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
21 novembre 2012

Dresser la table

                          Mireille nous l'avait demandé : elle nous proposait de dresser une table d'automne.....et c'est aujourd'hui, par une grise et pluvieuse journée de novembre que j'ai répondu à son invitation.......à l'extérieur !

                          Prendre la table en fer forgé qui sert à la belle saison et la napper d'un drap blanc. Superposer un métrage de toile à matelas et le recouvrir des feuilles mortes qui jonchent la pelouse.

                          Choisir des assiettes en terre de fer de ma collection , ici modèle Iris. Disposer des couverts en argent dans un pot à confiture ancien. Pour une touche de vert tendre, agrémenter de branches d'origan sauvage cueillies cet été.

                           Poser délicatement un champignon de papier. Pour la touche finale et pour contrer la grisaille, disposer des petites lumières dans des pots de fleurs. Allumer finalement une bougie dans la lanterne.

 

P1090762

P1090772

P1090777

P1090783

P1090790

 

                         Il est temps de s'installer confortablement dans de grands plaids douillets et de regarder la nuit tomber...

 

P1090792

 

                               Je crois bien que je pourrais rester des heures à contempler ces petites flammes porteuses de tous nos rêves épars.... C'est ce que j'aime le plus en cette saison : accrocher mon regard aux lumières dans la nuit.

 

P1090794

P1090795

 

**************

 

                                    Mais le moment est venu que je vous donne rendez-vous. Où ?

                                   Vendredi, ce sera ici :

 

_ph_m_re

 

                                     Samedi ce sera là :

 

cr_a

 

                                        et peut-être là aussi :

 

Camille

 

                             Comme vous le voyez, mon weekend sera bien chargé ! Un beau programme en perspective ! J'espère surtout avoir l'immense plaisir de retouver les copinautes que je connais déjà et aussi de faire connaissance avec celles que je ne connais pas encore. Alors à cet effet, je porterai un petit badge à l'effigie de mon blog.

                                   Vous reconnaissez ?

                                   Nous aurons certainement beaucoup de choses à nous dire ....... A très bientôt !

 

P1090797

 

En attendant, et pour l'instant, je vous souhaite de passer une BONNE SOIREE !!!!!!

 


M @ R I E  *

                         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle jolie table.... Quels jolis petits bonheurs du jour.... Cela fait envie ! A bientôt.
Répondre
C
comme elle est belle ta table !!!<br /> <br /> bravo pour cette superbe mise en scène !<br /> <br /> j'espère que tu as fait de belles rencontres le WE dernier...<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
D
J'aime moi aussi beaucoup la lueur des lanternes, tu nous a concocté une table vraiment originale, accueillante et pleine de surprises, c'est très joli bravo ! <br /> <br /> Et bein quel programme !! fichus kilomètres grrr !! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
A
Une table pleine de charme<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
H
Que de douceur et de romantisme avec cette sublime table dressée par tes soins , bravo !<br /> <br /> Moi aussi , je m'invite dans les lumières de passage ...merci de nous faire rêver et de nous évader ...<br /> <br /> As - tu des badges pour la vente , j'adore ?
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité