Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
31 juillet 2011

Suivre le chemin des étoiles...

P1010294

P1010296

 

                            Avec insistance et persévérance l'étoile s'invite dans nos décors et mises en scène .  Symbole intemporel, petite lumière dans le ciel, l'étoile nous attire vers l' infini.  Lorsque j'étais plus jeune j'ajoutais toujours une étoile à la fin de ma signature et cela m'arrive encore de le faire.

                            Savons nous lire dans les étoiles ?   Vouloir parsemer d'étoiles ou couvrir d'étoiles.... Se laisser guider par l'Etoile Polaire plantée au milieu de la voûte céleste et attendre l'étoile du matin, annonciatrice du jour.... Ne pas chercher à décrocher la lune mais désirer atteindre les étoiles....Suivre les constellations et répéter des noms aux sonorités mystérieuses : Aldébaran, Antarès, Regulus, Sirius...

                            L'étoile naît des doigts de ceux qui veulent enchanter le monde  et se décline en ardoise, zinc, lin, chanvre , verre mercurisé ou papier .....

P1010308    P1010282

P1010289    P1010312

P1010307    P1010314

                          Toujours vouloir faire briller des étoiles dans les yeux...

P1010290    P1010311

 

                        Je me prépare à partir pour quelques temps.... Retrouver les nuits étoilées de l'été , guetter les étoiles filantes ... et peut-être dormir à la belle étoile....

etoile_filante

                           retenir son souffle et faire un voeu....

P1010279

 

                           Au programme  : des visites, des rencontres puis le bout du monde : pas de télévision, pas d'internet, pas de téléphone, les portables qui passent difficilement... mais du calme, la nature et les grands espaces qui s'offrent à vous.

                             Suivre le chemin des étoiles.....

montagne2009871

montagne2009870

montagne2009916

 

                          Les bagages sont prêts, la maison sera bien gardée et les plantes arrosées. Je vous donne rendez-vous dans trois semaines.....

                          Ayez confiance en votre étoile...

                           Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

                                                                                                     Eleanor Roosevelt

 

                                            ************************************************

                         Avant mon départ, puisque plusieurs d'entre vous me l'ont demandé, je vous donne la recette des "Blueberry muffins ". J'ai essayé de convertir les mesures américaines en mesures françaises.  J'utilise des myrtilles fraiches  ( pas de quantité précise, ) mais il est possible d'employer des myrtilles surgelées. Dans ce cas, la pâte sera plus détrempée donc le muffin sera plus moelleux mais risque de se teinter en violet. Les deux version sont  différentes mais aussi bonnes l'une que l'autre.

                                                        Blueberry muffins

                       250 g de farine, 2 cuillerées à café de levure chimique,  125g de beurre très mou, 240 g de sucre, 2 oeufs, 125ml de lait, des myrtilles.

                        1. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'on obtienne un mélange crémeux.

                        2. Battre les oeufs et les ajouter au mélanger beurre, sucre.

                        3. Rajouter alternativement le lait et la farine additionnée de levure. Mettre les myrtilles en dernier.

                         4. Faire cuire dans des moules à muffins ( j'utilise des plaques de moules en silicone ) à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes. Proportions pour une douzaine de muffins.

                                          Bien laisser refroidir avant de démouler . On peut parsemer la surface des muffins de sucre en poudre. Bonne dégustation !

                                         Des variantes sont possibles : j'utilise souvent des framboises à la place des myrtilles et quelquefois des cranberries.

 

                            Je vous retrouve très vite  !    A bientôt !

                                                                                      Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime ton billet ! J'ai une attirance particulière pour les étoiles, leur part de mystère, leur beauté. <br /> Eleanor avait bien raison, il faut y croire, nos rêves nous portent !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
R
merci Marie pour ta merveilleuse carte aux moutons !!<br /> elle est vraiment magnifique !!<br /> des gros bizous de nous 2<br /> mo
Répondre
C
Bonjour Marie, je reviens de vacances et j'avais du retard à rattraper, donc je viens de "butiner" ton mois de Juillet et là, vraiment, tu m'as mis des étoiles plein les yeux ! quel plaisir.... profites bien de ton coin "retranché".<br /> Heu, j'aurai besoin de quelques conseils pour les agapanthes car moi je n'ai que les feuilles !!!<br /> A bientôt
Répondre
K
Difficile de résister aux étoiles ! <br /> Bonnes vacances ...
Répondre
N
très joli billet qui engage à rêver!<br /> merci pour la recette et bonnes vacances.
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité