Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
28 juillet 2011

Pancakes

                         Mes amis Gilles et Nathalie m'avait demandé :  " Tu connais les pancakes américaines ? "

                        " Bien sûr que je les connais ! J'ai quand même vécu aux USA et j'ai même appris à les faire là-bas ! Pourquoi cette question ?"   "Et bien " m'ont ils répondu " Nous en avons acheté en sachet  au supermarché . C'était la première fois et... "

                         Bon j'ai compris... bof ....... Il faut dire que les pancakes en sachet plastique de la marque truc-muche, mangées froides ( !!!! ) qui plus est, ça ne doit pas être terrible ! ( en fait je ne sais pas je n'ai jamais essayé mais ça ne me dit rien ! ) Je leur ai à ce moment là proposé de venir leur en faire des vraies des pancakes, avec oeuf, farine, lait, tout ce qu'il faut. Et  ils n'ont pas dit non !

                       Donc cette semaine, un matin maussade, un temps à rester dedans et à manger des pancakes bien chaudes, me voilà partie chez eux avec un panier bien garni : tout ce qu'il fallait pour faire la pâte .

P1010164

 

                        Cuisinière à domicile, je n'avais jamais fait auparavant ! De surcroît, Gilles et Nathalie sont fleuristes et  notre petit déjeuner américain avait lieu quasiment dans la boutique ! On peut rêver pire comme décor ! Presque au milieu des fleurs...

P1010168    P1010169

P1010183

P1010185

P1010186

                            Et derrière les pots en zinc !

P1010192    P1010194

 

                            Une première tournée de pâte et c'était la dégustation : Cinq pancakes empilées par assiette, très très généreusement arrosées de "pure maple syrup" ( pur sirop d'érable ) , le seul , le vrai ( désolée Véronique, je n'aime pas Aunt Jemima's syrup ! ) , accompagnées d'un verre de jus d'orange, de thé ou de café et de "blueberry muffins" maison ( muffins aux myrtilles, encore une  recette rapportée des USA ) . Un délice !

 

P1010176    P1010178

P1010177

P1010179

 

                           La matinée s'est étirée avec gourmandise... J'ai refait de la pâte et des pancakes...et nous avons pris notre temps...

                          Les clients avaient du sentir que ce n'était pas le moment de venir nous déranger car ils sont restés chez eux ce matin là ( à moins que ce ne soit le mauvais temps qui ne les ait pas incités à sortir  )  Nous avons ainsi petit- déjeuné jusqu'à midi ! 

                          Avez-vous envie d'essayer ? Rien de plus simple ! Je vous livre ici ma recette, traduite pour vous  :

 pancakes_001

                        Je ne suis pas rentrée les mains vides à la maison . Nathalie m'a offert une belle rose de l'équateur pour me remercier .

P1010215

 

                      Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, en fin d'après-midi, c'était un autre bouquet qui m'arrivait par livraison spéciale. Une amie, venue  avec son vélo me porter ceci :

P1010213

P1010221

                          Le plus original des bouquets jamais reçu en cadeau : une belle laitue du jardin, emballée avec soin, agrémentée de sa petite étiquette ! Allez chez elle, vous verrez d'autres photos de cette livraison hors du commun !

                                                    **************************************************

                          Pour finir ce billet, je vous montre mes dernières réalisations . Je dois reconnaître que le rythme s'est bien ralenti  ces derniers jours !  Tout d'abord, un petit sac en lin customisé :

P1010256

                                Et aussi  des définitions sur du vieux tissu  à disséminer dans une maison.... Aussitôt faites, aussitôt offertes !

P1010250

P1010248

P1010247

P1010249

 

 

                         Et puis là, je suis comme nous tous en attente de soleil que j'espère  voir revenir très bientôt car le gris du ciel commence à être franchement monotone et totalement hors de propos ! 

                                                        A bientôt

                                                                     M a R i E

                         My friends Gilles and Nathalie had told me they had never tasted American pancakes , apart from the ones that are sold in plastic or cellphane bags in supermarkets and that they had eaten cold . Cold  ! Can you believe it ?  So one morning I went to their flower shop with my basket full of all the necessary things to make real pancakes. I produced a first batch. We piled them high, swamped them in pure maple syrup and ... that was gorgeous ! We also had tea or coffe, fresh orange juice and homemade blueberry muffins . What a treat ! We took our time and spent the whole morning eating and chatting !  The customers must have guessed that we were busy because none turned up that morning ! Nathalie  then gave me this most beautiful rose to thank me for having been their personal cook. Later in the day, another friend came to my home with this very unusual gift : A garden-grown lettuce, wrapped as a bunch of flowers with its exquisite tag saying " laitue du jardin " ( lettuce from the garden ) . I simply loved it. To finish this post, I have chosen to show you my latest creations. First of all, a small bag, then definitions printed onto old cotton to scatter around the house. The one shown is about friendship. I gave them all to friends as little presents.

                               By the way , would you like to have my recipe for pancakes ? 1 cup sifted all purpose flour, 2 tsp baking powder, 2tbsp sugar, 1 egg, 1 cup milk, 3tbsp butter melted. Sift flour , baking powder and salt in a bowl. In another bowl beat egg, add milk and butter. Pour the wet stuff into the dry. Meanwhile slowly heat the pan. Cook till bubbles appear. Flip.

                                And  now,  waiting for the sun......

                                                                     Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm les pancakes ! j'en fais souvent aussi :)<br /> Mais ma recette elle est avec un tiers de farine de maïs ça donne un de ces goût ! à tomber par terre !!<br /> Très belles photos, j'aime beaucoup ton univers ....
Répondre
P
Cuisiner dans un magasin de fleurs est pour l'occasion quelque chose d'original et fort agréable<br /> Quant aux pancakes, ils doivent être aussi bons que les financiers, alors je teste au plus vite <br /> (tant pis pour le régime ....)<br /> Belle journée.<br /> Bises *
Répondre
S
j'adore ces petites gourmandises et tu m'as l'air de bien maitriser les recettes et j’aperçois ce joli bouquet du potager..un régal, j adore!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
U
Allez, je me lance dans les pancakes...<br /> Tu viens quand faire la coach cuisine à la maison ? Tu sais pour tes cupcakes au citron...<br /> Bon dimanche !<br /> bises<br /> Chantal
Répondre
M
Ça donne envie d'en manger !!! Et surtout de goûter des vrais pancakes car je fais partie de celles qui ne connaissent que ceux en sachet ! <br /> Belle et douce soirée<br /> Bisous
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité