Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
9 avril 2019

Pour faire un bureau

 

Pour faire un bureau, prenez une pièce vide.   Choisissez en une de préférence naturellement baignée de lumière et ouverte sur la nature cela n'en sera que mieux. Si cette dernière se trouve dans une vieille maison, il faudra songer à la refaire surtout si elle est dotée d' une porte brinquebalante, de fenêtres aux  huisseries en bois usées par les ans laissant passer les intempéries, et d'un radiateur antique très énergivore.

Remplacez les fenêtres et condamnez la porte car vous n'avez pas besoin d'une ouverture supplémentaire sur l'extérieur .

Sélectionnez soigneusement une teinte assez neutre pour unifier le tout et recouvrez en les murs très moches.

N'oubliez pas de changer le radiateur et de rajouter une ou deux prises électriques.

P1160019 

Si vous suivez à la lettre ces conseils et que vous êtes prêts à passer plusieurs journées à nettoyer, enduire, poncer, peindre,  à vous retrouver avec un torticolis et une tendinite au poignet, vous obtiendrez à peu près ceci : Une pièce chaleureuse et douce à l'oeil.

Vous positionnerez soigneusement le bureau trouvé dans un vide-grenier sous les fenêtres et la vue des grands arbres du voisin vous procurera des soupirs de bien-être quand vous y serez installé. Tout à côté du bureau vous mettrez un fauteuil pour y lire aisément.Le bureau a été déniché il y a bien des années dans un vide-grenier. Il servait à exposer les articles proposés à la vente et j'avais demandé s'il était à vendre. Visiblement il ne l'était pas. Les vendeurs se sont regardés un peu interloqués et ont finalement accepté de me le céder pour une somme modique à la fin de la journée..

20190309_133620

P1230670

P1230679 P1230671

Pour parachevez votre oeuvre, n'oubliez pas la touche finale : Disposez dans un pichet écru de grandes branches fleuries du jardin d'un rose printanier et admirez.

P1230648

20190309_133558 

Sur le bureau, disposez différentes petites corbeilles en fil de fer qui y recevront votre collection de papeterie : vos indispensables et très nombreux carnets et cahiers, vos étiquettes et vos petits souvenirs. N'oubliez pas d'y rajouter les fleurs du jardin qui varieront au cours des saisons par exemple les fleurs jaunes au puissant parfum de miel du mahonia et la jolie corolle tigrée du camelia. 

P1230664

P1230652

P1230651

P1230673 

Peut-être, sûrement même, ce bureau vous incitera t'il à écrire ? Vous vous rappelerez alors que cela fait bien longtemps que vous n'avez plus de joli stylo- plume et qu'il serait peut-être temps de vous en offrir un nouveau. En attendant un crayon fera bien l'affaire.

P1230674

20190409_150308

La jolie carte plume est une création et un cadeau de By, une fidèle lectrice.

De l'autre côté de la pièce, placez de solides bibliothèques celles qui ne sont peut-être plus tout à fait au goût du jour mais qui peuvent accueillir beaucoup d'ouvrages si vous pensez comme moi qu'une maison sans bibliothèque n'est pas tout à fait une maison. Bibliothèques en pin Interiors.

Resized_20190309_134922

20190309_134853

P1230675 

Faites un peu de place pour vos dernières acquisitions.  Et si vous vous êtes successivement rendu au salon du livre à Paris puis à une vente de livres d'occasion organisée par une oeuvre caritative et que vous en avez rapporté une quinzaine d'ouvrages qui agrandissent soudainement votre collection , vous vous rendrez bien vite compte qu'il va vous falloir investir dans un nouveau meuble de rangement. Heureusement il reste un mur de libre ! Affaire à suivre donc...

Pour finir, saupoudrez le tout de quelques détails choisis avec soin, une guirlande de fanions, un sac en papier, une petite gravure, un sac en chanvre de Si  un mas.....  Delphine de Si un mas exposera ses créations textiles du 14 au 19 mai à Paris 6ème, lors du Spring market des créateurs, Galerie médicis, 5 rue de médicis.

P1230656

P1230658 P1230657

P1230661 

Mission accomplie. Le bureau-bibiliothèque est quasiment terminé et vous pouvez d'ores et déjà vous y installer pour vous adonner aux plaisirs de la lecture. Morceaux choisis du jour : "C'est décidé je pars en Inde", un livre - carnet de voyage au ton vif et pétillant, dont chacune des pages est joliment aquarellée, que sa jeune auteure à peine âgée de 24 ans, Clara Vialetelle vous a gentiment dédicacé au salon du livre à la suite d'une très agréable conversation. Et puis l'excellent " La papeterie Tsubaki" de Ito Ogawa qui est une ode à l'art de l'écriture et de la vie en général.

P1230650

P1230708

P1230709

 

                                             Et vous, avez-vous un joli bureau-bibliothèque dans lequel il fait bon vivre ?

 

                                                                                       ENJOY !

 

                                                                                                 MARIE *

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel résultat merveilleux!! tu dois t'y sentir drôlement bien, dans cette pièce !
Répondre
N
c'est du sans faute, quel bel endroit, plein de charme et de jolis accessoires<br /> <br /> je ne peux vraiment pas m'offrir un tel endroit mais la chaise du bureau serait parfaite pour mon petit endroit à moi.<br /> <br /> belle soirée. bises.
Répondre
N
Cet aménagement représente un travail gigantesque, chapeau bas, ta pièce est chouette. Bravo. Bisous.
Répondre
D
Du boulot mais joli résultat...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
I
Et cette porte-fenêtre bouchée ça donne quoi de dehors? (curieuse que je suis!!). Encore des changements chez toi, je ne reconnaîtrai plus rien. C'est bien joli comme bureau, mais la vue sur la campagne n'est-elle pas plus propice à la rêverie qu'à la créativité? Bisous et bonne fin de dimanche.
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité