Je l'attendais ce petit rayon de soleil pour écrire mon premier billet de janvier ! Une incursion timide dans un ciel désespérément gris et plombé depuis des semaines. Une jolie lumière venue enfin égayer les maisons endormies. J'ai posé mon ordi portable sur la grande table en bois brut avec la ferme intention de profiter de ce moment qui ne durerait sans doute pas. J'avais des blogs à visiter, des courriers en attente, une petite évasion virtuelle à m'offrir. Les dernières décorations de Noël patienteraient bien encore un peu avant d'être soigneusement rangées en attendant d'être ressorties l'année prochaine. 

P1210017

P1210016

P1210021

  En plus, il était si agréable de profiter du parfum des jacinthes épanouies  ! 

P1210019

P1200976 

 Le soleil s'attardant un peu, j'ai attrapé mon appareil photo pour tenter de capturer la jolie lumière qui s'était furtivement déposée sur les objets, les revêtant d'un habit tout neuf et très gai qui me permettait de les voir avec un regard différent.

P1200982

P1200986

P1200987

P1200990

P1200995

P1200997 

Ce qui m'a fait penser à la nouvelle année.

Chaque Premier de l'an est comme un jalon sur notre route, un moment de pause  où l'on retient son souffle juste ce qu'il faut et où l'on se prend à espérer que ce qui nous attend sera meilleur que ce que nous avons vécu jusque là. Il nous donne l'occasion de nous débarasser de nos vieux oripeaux pour revêtir des habits tout neufs et nous aide à repartir du bon pied. Il y a ceux qui saisissent l'occasion pour prendre de nouvelles résolutions et puis il y a tous ces voeux que l'on s'échange, ces souhaits que la santé sera bonne, tout comme la fortune, la réussite ou l'amour. Impulsion nouvelle ou coup pouce du destin, en tous les cas, cela ne peut pas faire de mal !

 P1210022

C'est aussi un moment où l'on pense aux autres, à ceux qui comptent. Voilà pourquoi j'ai capturé ce joli moment et j'en ai fait une carte de voeux pour vous. Dans l'année à venir, nous aurons tous des moments heureux et des moments plus difficiles à vivre, mais quoi qu'il arrive, puissions-nous toujours garder en nous le don de nous enthousiasmer, de nous émouvoir, de nous émerveiller, de sourire, l'envie d'aller de l'avant, de découvrir, de rêver, de construire, de créer, d'aller à la rencontre des autres, loin du cynisme, du pessimisme, du négatif et de la morosité ambiante. Inventons-nous la meilleure année 2018 possible !

P1210026

 

  

                                                   A  HAPPY  2018  TO  YOU !

 

                                          MARIE *