Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
10 juillet 2011

Couture estivale

                           Avec l'été vient l'envie de voyager, l'envie de découvrir, l'envie des grands espaces, l'envie de vivre dehors , l'envie de voir ses amis,l'envie de faire du sport  ..... et il y a aussi l'envie de ranger, trier, organiser, bricoler, décorer,transformer, coudre, lire.......bref,l'envie de mettre à profit ce temps qui nous est enfin offert  !

                         Pour moi, le mot été ne rime pas avec farniente mais plutôt avec hyperactivité !!! Les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j'ai justement envie de faire ! Ces trois derniers jours ont été des jours de couture , tout en continuant les devoirs de vacances !

                       Une couture personnalisée tout d'abord avec ce pochon imaginé pour elle  d'après le livre "Esprit de famille" d'Audrey Fitzjohn. Elle m'avait gâtée ( voir post précédent ) et je me suis  appliquée à créer un objet à l'image de son univers.

P1000623

P1000624    P1000630

P1000625    P1000632

                           Nadine fête son deuxième anniversaire de blog et c'est l'occasion d'aller voir les merveilles qu'elle réalise avec du fil, une aiguille et du tissu et ce sens unique du raffinement et du détail.

66286651  66286677_p  66286711_p

 

                           Après le pochon, la réalisation d'une  tunique à partir d'une chemise ancienne. D'habitude je les laisse blanches et je les porte sur un jean. Celle-ci était abîmée. Elle a donc fait un petit tour dans mon chaudron magique pour changer de couleur et s'est parée de noeuds, boutons et dentelle pour lui ajouter une touche girly. Je la mettrai dès que le soleil sera revenu car pour l'instant il boude notre région !

P1000650

P1000653    P1000666

 

                        Continuer ces instants couture avec une transformation rapide : celle d'un grand drap chiné chez les Compagnons, en rideau pour la porte d'entrée. Juste quelques points à faire, et hop, le tour est joué ! J'ai utilisé comme embrasse une vieille corde à sauter.

P1000719

P1000724

P1000726

 

                           Un peu de couture pour Chloé aussi . Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire la jupe qu'elle attend , mais elle peut jouer à la marchande avec ces gâteaux et glaces en tissu tout droit sortis du livre "Une journée chez Tilda " de Tone Finnanger :

 

P1000731

P1000729

                   Ils ont rejoint la poupée Tilda que j'avais fait l'été dernier. 

P1000733

 

                    Je ne me suis pas arrêtée là. Parce que ma machine à coudre était en panne, je suis partie dans son atelier, pour commencer des housses de chaise pour la salle à manger. Les housses ne sont pas finies, je ne peux donc pas vous les montrer mais j'ai passé un bel après-midi créatif ici.  Chantal, je suis sûre et certaine que l'inspiration viendra bientôt refaire un tour dans ton bel atelier.  Avec un grand merci pour la machine ! 

                                                           *****************************************************************

                                   Parce qu'en été on a le temps de recevoir et de cuisiner pour ses amis, le lien est tout trouvé pour la suite : Elle m'a demandé de vous faire partager mes gourmandises sucrées. Je me plie volontiers à ce petit exercice et vous en livre 7 dans un ordre aléatoire.

66052218

                          

1. Le "Carrot cake " ou gateau au carottes, gourmandise anglo-saxonne . Pour ceux  qui n'ont jamais goûté,ne pas s'arrêter au nom , cela n'a pas du tout le goût de carottes !

carrot_cake

2. Le "trifle", mon dessert anglais préféré. J'en fais régulièrement tout comme du carrot cake d'ailleurs mais je n'arrive pas à égaler celui de mon amie Janet .

Trifle_wallpaper

3. Encore une gourmandise anglaise : les "cream scones ", avec de la confiture de fruits rouges, de la chantilly épaisse, des framboises fraîches en accompagnement and "of course a nice cup of tea" !

Classic_cream_scones_full_600

4. Une douceur de famille, recette de mon arrière grand-mère : les merveilles qui comme leur nom l'indique sont merveilleuses . Nous les faisons traditionnellement pour Mardi-Gras, elles sont parfumées à l'orange. 

merveilles

5. La tarte au citron maison pour son côté acidulé.

tarte_au_citron

6. Tout simplement le riz au lait à la vanille.

recette_riz_au_lait

7. Et les babas au rhum !!!!!

gd_La_Delicieuse_Voltaire_Les_Entremets_individuels_Baba_au_rhum

                          Je vais m'octroyer un dernier plaisir pour finir. Si je commence à en manger, j'ai du mal à m'arrêter . Je ne suis donc pas toujours une personne raisonnable !

                                                    Un rouleau de réglisse !!!!!!

imagesCACZETT4

                               (Toutes ces photos sucrées sont tirées d'internet )

                          Est-ce que ce billet ne vous a pas donné l'envie de faire une pause gourmande dans votre journée ? Il me semble que c'est le bon moment !!!! Pour ma part, je vais aller me faire une tasse de thé avant de reprendre..... la couture  !

                           Je vous souhaite un bel après-midi

                                                             Marie

                         Edit de 17 h : Je viens d'apprendre le décès du merveilleux danseur et chorégraphe Roland Petit à qui je rends hommage aujourd'hui.

1527773_petit_2_640x280

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes créations me remplissent d'admiration: Le drap transformé en rideau (je fais ça avec des nappes), quelle bonne idée, la corde à sauter! Bravo pour la tunique et les friandises en tissu!<br /> Tu aimes les mêmes desserts que moi, jusqu'à la tarte au citron et les merveilles que faisait ma grand-mère, étonnant, non?<br /> Bisous
Répondre
U
Ton pochon est très raffiné avec ses petits détails ... et ta chemise a une teinte très douce, voila de belles réalisations.<br /> Et je vois que les desserts de ne te font pas peur... j'aime également le Carrot cake, j'ai une recette de cookie courgettes-chocolat, si cela te tente.<br /> Bises et beau week end<br /> Laure
Répondre
P
De bien jolies créations !<br /> Que dire du rideau de porte ... ça fait quelques années que j'y songe mais la porte est toujours aussi nue !!!!!<br /> En attendant de me remettre à la couture (je suis malheureuse, cette dernière est tombée en panne) c'est avec la gourmandise & la peinture que je m'occupe.<br /> Bon week end.<br /> Bises *
Répondre
C
A françoise de...Poésie Marine...je viens me délecter de ton univers !<br /> De nouveau hier une petite rencontre dans son charmant jardin et un petit moment de "papotage" où le nom de ton blog est venu jusqu'a mes...oreilles...<br /> De beaux ouvrages...des objets chinés comme j'aime...Donc je vais drevenir approfondir ma balade...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
N
Je suis comme toi, toujours plein d'idées pour les vacances. La liste est longue et le temps parfois trop court....<br /> Belle journée et bonnes vacances
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité