Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
22 mai 2011

Une visite de l'expo comme si vous y étiez !

                         Il est enfin temps de souffler un peu après un week-end bien chargé !

                         Il a tout d'abord fallu vider entièrement l'atelier de peinture de ses chevalets, tabourets, matériel... car il y avait des cours jusqu'à vendredi midi. Vider aussi entièrement de sa déco la pièce du bas, seuls les meubles sont restés. Puis tout installer , à peine le temps de profiter un peu de ce que l'on avait fait et puis les premiers visiteurs sont arrivés. Voulez-vous en faire partie ?

DSCF2562

                          Traversez l'entrée et dirigez vous vers le jardin...

DSCF2563

                                Des toiles un peu partout, sur des chevalets, sur les murs pour une exposition à ciel ouvert et au soleil !

DSCF2504

                       Des pivoines pour les pivoines !

DSCF2506

DSCF2556

                         Il fait si beau que dans un coin du jardin quelqu'un en a profité pour faire la sieste !

DSCF2557

                            La brocante vient d'ouvrir ses portes , venez y jeter un coup d'oeil...

DSCF2522

 

DSCF2553

 DSCF2512

 

DSCF2523

DSCF2532

                         Alors, pêle-mêle, parce que vous avez déjà vu des images dans mon post précédent , voilà ce qu'on y trouve , entre autre !  

DSCF2526   DSCF2513   DSCF2579

   DSCF2537      DSCF2545   DSCF2471

                       Il est temps de monter l'escalier et de se rendre à l'atelier pour aller y découvrir d'autres peintures.

DSCF2588

                    Des vélos,

DSCF2571

                         Des agapanthes,

DSCF2590

                         Tiens, tiens ! Des vélos ET des agapanthes !!!!

DSCF2574

                        Mais aussi des bords de mer, des transats, des cabines de plage, des façades......impossible de tout vous montrer et surtout pas les aquarelles encadrées à cause des reflets sur le verre . Allez ! Encore celles-ci ....

DSCF2594

DSCF2573

                         Deux journées très agréables par le nombre de rencontres.  Et pour les visiteurs d'aujourd'hui dimanche, j'avais dressé dans la brocante " la table du dimanche "  sur un petit guéridon :

DSCF2615

DSCF2617

                       Table réalisée avec : en guise de nappe ,une pièce de drap ancien, teinte et agrémentée d'un pochoir trèfle maison  ; une assiette en porcelaine anglaise ancienne, elle aussi agrémentée de son petit trèfle ; une bougie "relookée " ; des ailes d'ange en lin ; une serviette en coton damassé, teinte avec un transfert papillon ; des couverts en argent ; une théière en chrome et un joli verre. Marie-Anne, reconnais-tu le bouquet que tu m'as si gentiment offert ? Je l'ai mis à l'honneur sur cette table éphémère( j'ai du dire adieu à certains objets ! ) J'ai été ravie du bon moment que nous avons passé ensemble !

                       Voilà, je crois qu'il est temps d'achever cette visite. J'ai beaucoup aimé faire tout ceci. Nous recommençons le week-end prochain et puis après, ce sera rendez-vous dans un an ! Je vais maintenant me reposer un peu et puis dès demain je reprendrai le chemin de vos blogs délaissés depuis quelques  jours et qui me manquent ! Je vais en avoir des billets à rattraper ! Et un grand merci à toutes celles qui m'ont envoyé des messages d'encouragement ! Je vous réponds dès que possible !

                   This week-end was Régis 's  annual exhibition in his studio at the back of our garden. The weather was so gorgeous, that we decided to hang some of the paintings in the garden ! Mostly flowers. Upstairs, in the studio were the other paintings : bicycles, more flowers, seascapes.... quite impossible to show them all ! Downstairs and for the first time I had set up my own little"vintage shop" with lots of different things as you can see on the photographs. Lots of visitors. Nice long chats, tea and cupcakes.... I enjoyed doing it so much ! And for today, Sunday, I had imagined a special "Sunday table" with some of my creations : the tablecloth is made of old material dyed antique blue with a shamrock stencil in the corner ( no, nothing to do with Ireland ! ) , the napkin is also an old one, dyed , with a butterfly transfer on. The plates are English bone China, redecorated with yet the same shamrock. The candle is decorated with old music paper. The angel's wings are also homemade .

                                Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt !

                                              Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère que vous êtes tous les 2 contents du résultat!<br /> Bon we.
Répondre
P
Superbe !!!<br /> J'espère qu'il y aura d'autres rendez vous de ce genre et que je pourrai pousser la porte de ton univers. Gros coup de coeur pour les toiles avec les vélos & les transats.<br /> Bon dimanche & bonne fête !<br /> Bises *
Répondre
N
MAGNIFIQUE je viens de passer un moment merveilleux Bon courage pour tout ce travail et à bientôt
Répondre
I
tu as bcp de talent ,une magnifique expo et ta brocante a bcp de charme!
Répondre
R
ces aquarelles sonT SUBLISSIMeS !!!<br /> mais si j'ai bien compris tu avais aussi fait une brocante ?<br /> dommage, la prochaine fois !!<br /> biz,
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité