Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
13 mai 2011

Mon escabeau

P1010681

                      Elle nous avait parlé du sien, j'ai eu envie de vous montrer le mien : Je l'ai depuis toujours, ou presque. Il vient de chez mes grands-parents et rien que pour cela j'y tiens beaucoup Il a fait partie de tous mes décors, accueillant tour à tour des livres ou des plantes au gré du temps et de mes déménagements.

                      Il est resté tel quel . Je ne l'ai jamais repeint préférant le laisser "dans son jus". Aujourd'hui il s'adapte à mon désir d'un univers plus dépouillé et plus brut. Je lui confie mes chines de hasard, bocaux anciens, vieilles pièces d'argenterie dénichées pour quelques centimes au fond des cartons dans les vides-greniers, objets noircis par les années et qui retrouvent une seconde vie après avoir été si longtemps négligés.

P1010682

P1010672

                  Une guirlande diaphane faite de petits carrés de tissu tamponnés d'un chiffre s'y promène.

 

P1010676

 

P1010677

                  Les yeux si bleus du mannequin ( encore un ! ) veillent sur la scène.....

P1010698

P1010695

                    Peu ou pas de couleurs..... Cette ambiance est volontairement douce et délavée. Elle se suffit à elle même......

                        Bonne journée .........   Marie

Une petite traduction pour mes lecteurs anglophones :

                  This small ladder comes from my grand-parents. I've always had it, never repainted it.  I have alternately used it as bookshelves or for my flowerpots. Now it houses my collection of old jam jars and pieces of silverware usually found at the bottom of cardboard boxes in boot sales and flea markets. They are black and dirty and I like to give them a second life. The little garland is made of squares of old material stamped with a number.

                                Have a nice day

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai à peu près le meme dans la cuisine. Il est vert, le vert de Pèzenas et toute l'année il est ébloui par les fleurs car il sert de présentoir. Du coup, il n'y a pas d'hiver dans ma cuisine !
Répondre
J
Quelle douceur, j'aime cet escabeau dans son jus et l'ambiance que tu a créée autour !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
1
Waouw ! j'adore cette atmosphère ... Ce doit être joli chez toi ...<br /> Bisous , à très bientôt<br /> Flo
Répondre
P
Très jolie mise en scène !<br /> J'ai (enfin) réussi à récupérer une vieille échelle qui servait pour le jardinage de Mr mais pas encore l'escabeau ... Je ne désespère pas !<br /> Belle journée à toi.<br /> Bises *
Répondre
I
J'ai 100 fois hésité à m'en offrir un, mais je ne vois pas où le caser, ça prend quand même une bonne place. Le tien est vraiment fabuleux, ses couleurs sont si belles!
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité