Comme le temps file ! A peine ai-je fini d'écrire mon dernier billet que plus d'un mois s'est écoulé sans que je m'en rende compte. Un mois sur lequel je n'aurais pas grand chose d'intéressant à vous raconter car je l'ai, pour ainsi dire, passé.... au travail.

            Et puis l'été, tant attendu, est enfin arrivé ! Alors pour le fêter je vous convie à un concours peu ordinaire que seuls nos voisins britanniques  bien connus pour leur excentricité sont capables d'organiser : un concours de sirènes . Oui, vous avez bien lu : sirène comme la petite sirène du conte écrit par Hans Christian Andersen. Une fille ornée d'une longue chevelure et pourvue d'une queue de poisson. Mi-femme, mi- animal, un personnage de légende qui fait rêver. Celle qui contemple indéfiniment les flots de la Baltique dans le port de Copenhague.

 

The-Little-Mermaid

 

 Cela se passait il y a deux ans, juste de l'autre côté de la Manche, à Brighton et j'étais arrivée tout à fait par hasard à la fin de ce concours, lors de la remise des prix. Amateurs de bon goût s'abstenir, ce billet n'est pas pour vous ! 

P1012312

P1012303 P1012306

P1012311 P1012313

P1012310 

Coquillages, sequins, perles et fanfreluches, les concurrentes avaient laissé libre cours à leur imagination faisant parfois preuve d'un goût douteux ( je vous évite les pires photos ! ). Mais le jury avait finalement tranché et la dame dans la brouette ( normal, une sirène ne peut pas marcher ! ) s'était vu remettre la distinction de Queen Mermaid ( Reine des Sirènes en anglais ) et la jeune femme à l'exubérante chevelure auburn avait, elle aussi, reçu son trophée à l'effigie d'un crabe ainsi qu'une couronne.

Mais point de sirène sans prince . Voici l'heureux gagnant du côté masculin, un prince au look de corsaire qui fait bien la paire avec la jolie sirène à la longue chevelure.

P1012316

A moins que vous ne préfériez le King Prawn ou roi des crevettes. Une chose est certaine : les anglais, en plus de n'avoir pas peur du ridicule, savent s'amuser !

P1012309

 

Ces quelques photos sont faites pour sourire, mais aussi pour se dire qu'en été on peut être plus léger, laisser de côté les tracas de la vie quotidienne, s'aventurer sur des chemins inconnus, découvrir de nouveaux espaces , aller à la rencontre des autres , prendre du bon temps , lâcher prise et S'AMUSER !

Et s'il n'y a pas de concours de sirènes près de chez vous ( Je veux voir les photos ! ) , vous pouvez toujours relire ce joli conte.

mermaid 1

  

 

Passez un très bel été !

Marie *