Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
29 mai 2015

Il s'appelait André

                          Il s'appelait André.

                          Il était né à l'époque où les petits garçons posaient en costume marin devant le photographe, enfants sages comme des images, enfants obéissants. Un enfance en culotte courte à courir dans les champs quand on n'était pas à l'école, école des filles, école des garçons. Le dimanche soir c'était vêpres pour tout le monde, plus tard, la communion solennelle, noeud de mousseline blanche autour du bras. . Le jeudi apprendre à nager dans la Garonne sous la surveillance des plus âgés. Les vacances chez les grands-parents dans un minuscule petit village des Pyrénées. L'eau du lavoir qui coule sans discontinuer, colporteurs et marchands ambulants.

                          A l'époque, c'était plutôt le certificat d'études puis le travail. Pour lui, le lycée, l'internat pendant la guerre puis les études dans la grande ville tout en travaillant bien sûr. Une vie loin des Pyrénées et du petit village. 

                          Des souvenirs . Les dimanches matins avec lui en longues promenades dans la forêt, en vélo ou à la pisicne. Plus tard, les conversations sur la littérature ou l'histoire.

daddy_and_me_001

 

Avril 1964

 

                                Après une année de séjours à répétition à l'hôpital, André s'est étient paisiblement hier matin. Dans quelques jours il rejoindra pour toujours le tout petit village perdu dans les Pyrénées.

                                 Il s'appelait André et c'était mon papa......

 

                                                                                                                MARIE *

               Merci d'avoir fêté avec moi mon anniversaire de blog sur mon billet précédent. Cette fois-ci, je ne pourrai répondre à vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
&
Tellement beau et touchant cet hommage. Il doit être fière de toi<br /> <br /> Avec toute mon amitié
Répondre
M
Rien ne peut soulager ce chagrin, sauf les souvenirs heureux qui nous font encore rire et sourire, accroche toi à tous ces bons moments. Occupe toi bien de ta Maman c'est ainsi que tu retrouveras la sérénité. Mes parents sont partis, ma sœur aussi et mon mari alors on s'accroche et je sais que tu surmonteras cette épreuve.<br /> <br /> Plein de grosses bises très tendres<br /> <br /> MamRose.
Répondre
A
Un billet plein d'émotion.<br /> <br /> Une pensée pour toi et ta famille.
Répondre
L
Qu'il est beau cet hommage ! Courage <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Mado
Répondre
G
Un bel hommage, dont il aurait été fier certainement,<br /> <br /> de tout coeur avec toi, bises Valérie
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité