Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
20 avril 2014

Parce que...

 

 

P1130053

 

 

                           Parce que c'est la saison du lilas, et que j'aime par dessus tout le parfum de ces fleurs dont je pourrais m'enivrer des heures durant. Parce que j'aime ces grappes lourdes et charnues, surtout lorsqu'elles sont mauves. Parce qu'elles embellissent nos jardins et s'épanouissent en bouquet généreux dans nos maisons. Parce qu'elles sont annonciatrices d'une belle saison. Parce qu'elles vont particulièrement bien dans le pichet blanc marqué "Enjoy" , créé par .

 

P1130058

 

P1130060

 

 

                          Parce que j'avais retrouvé ces photos anciennes avec pour certaines leur bord dentelé. Parce que ces petits pots de terre cuite faisaient d'excellents portes-photos. 

P1130057

                         

                         Parce qu'une de ces photos représente mon papa en 1970. Il tient dans ses bras mon petit frère Thomas. A sa droite, mon petit frère Jean-Yves et à sa gauche, moi, petite fille.

                                  Parce que depuis le mois de janvier mon père est très malade. Parce qu'il a été opéré plusieurs fois. Parce qu'il est en service réanimation depuis deux semaines et que sa vie ne tient qu'à un fil. Mais parce qu'aujourd'hui il a donné un premier signe de vie, un battement de paupière, l'aile d'un papillon qui frémit, un regard interrogateur sur l'univers inquiétant dans lequel il se trouve, ces tuyaux qui le rattachent au monde.

                                  Parce que la famille toute entière a suspendu le cours de sa vie depuis quelques temps, pour ce frémissement ténu.

P1130063

                       

                         Parce qu'aujourd'hui tout de même c'est Pâques. ¨Parce qu'il n'y a pas eu le temps de faire grand chose, si ce n'est un petit lapin  de chanvre ( réalisé un après-midi avec elle ) posé dans un nid pour rappeler ce jour de fête du printemps. Parce que la nature s'éveille un peu plus tous les jours et que des rayons de lumières se posent ça et là et donnent des envies de neuf.

P1130071

 

                            Parce qu'il y a eu tout ça et d'autres choses encore, je n'ai pas beaucoup pu aller vous rendre visite, je ne vous ai pas forcément répondu et pourtant tous vos messages m'ont fait chaud au coeur ( je pense à celles qui me suivent sur facebook ) . Parce que j'espère retrouver ce temps à vous consacrer, ce temps qui me fait si cruellement défaut et que je suis contrariée de ne pas avoir pu le prendre pour vous donner de mes nouvelles et prendre des votres.

                                   Parce qu'il y a ce fil tendu entre vous et moi et que j'y tiens particulièrement.

                                   Parce que j'avais promis un cadeau à l'une d'entre vous à l'occasion de mon troisième anniversaire de blog  et que le numéro 27 a été tiré au sort. Elle signe sdd-seventy et a un blog qui se nomme O fil de ma vie.  Parce que je vais  prendre le temps  justement de lui confectionner et de lui envoyer un petit présent.

 

                                  C'était tout simplement parce que........   A très bientôt j'espère

                                                                                              

                                                                                       M A R I E *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit passage dans ton p'tit monde aujourd'hui me fait découvrir ton message si émouvant...des mois ont passé depuis...le temps du lilas a laissé place à celui des lavandes....j'espère que ton coeur est plus léger et que le temps qui passe t'aide à retrouver une certaine sérénité....<br /> <br /> Je te souhaite un bel été,<br /> <br /> Corinne
Répondre
V
Coucou Marie,<br /> <br /> J'ai eu le temps de voir ton billet hier soir mais je n'y ai pas laissé de message. Je l'ai trouvé très beau et j'espère te revoir bientôt sur ces pages.<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻ Parce que... Je pense à toi... Parce que... La vie nous réserve des moments difficiles... Parce que...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻ " Ah, la nuit d'été a un sourire de lumière et elle s'assied sur un trône de saphir."<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary-Claude ✻´¨)<br /> <br /> ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*´¨)<br /> <br /> (¸.•´ (¸.•´ ✻
Répondre
A
Parce que peu de temps pour aller sur internet.<br /> <br /> Parce que ton billet me touche.<br /> <br /> Parce que j'ai vécu avec mon papa des moments douloureux identiques.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Marie et espère un bon rétablissement à ton papa.<br /> <br /> Plein de courage à toute ta famille.<br /> <br /> Marilyne
Répondre
M
Je découvre votre blog tout en délicatesse. Je pense bien à vous dans ces moments difficiles mais heureusement pleins d'espirs.<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Marie
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité