Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
21 juin 2013

Rose et pastel

P1100987

                          La vie n'est pas toujours bien rose.

                          Que de grisaille dans ces mois de mai et de juin  ! 

                          Chercher ce rose pour tenter d'oublier ces vents mauvais qui ont apporté chagrin et tristesse ...

 

P1100961 P1100979

 

Le rose du mois de mai avec la magnificence des floraisons du magnolia dans le jardin. On tentait vainement d'apercevoir un coin de ciel bleu derrière les corolles charnues mais le gris s'était durablement installé.

P1100983

Il fallait se consoler avec ces fleurs généreuses et  épanouies à peine caressées de temps à autre par un rayon lumineux.

P1100986

 

 

Toujours du rose en mai avec cette branche unique prélevée sur le pommier du Japon.

 

P1110033

 

 Mettre les fleurs "en carafe" dans cette ancienne carafe à cidre chinée un matin dans la brocante de ma ville. Brocante du Vieil Elbeuf, rue des martyrs.

P1110025

P1110037

 

L'image des fleurs dans leur aquatique béatitude ressort amplifiée comme magnifiée par le prisme de l'eau.

  P1110004

P1110019

Le panier en paille tressée a été ressorti et attend les beaux jours.

P1110021

 Un tablier léger aux minuscules bouquets de roses sera peut-être superposé à un jupon d'été ?

 

Plus très rose mais pas bleu encore, le mauve du lilas me ravit année après année. Je ne pourrais me passer de ces grappes parfumées, symbolisant à elle seules le joli mois de mai, même si ce dernier n'a pas tenu toutes ses promesses .

P1110046

 

Dans mon jardin idéal il y a forcément et inévitablement du lilas mauve, des agapanthes bleues, des jacinthes bleues, des muscaris, et des pivoines blanches. Rien que des teintes douces et pastels. J'en bannis toutes les couleurs agressives !

P1110055

P1110051

 

Le lilas s'accorde bien avec le bleu gustavien de la guirlande de tulle de Patricia, déposée dans un bocal  ancien, original avec son anse métallique et ses quatre faces à pans coupés ,tout juste chiné dans la même brocante que la carafe à cidre. Le panier a été rapporté de mon récent voyage en Angleterre.

P1110052

P1110053

 

 Ce sont probablement ces teintes douces qui m'ont inspirée pour tricoter en point fantaisie ce nouveau dessous de théière molletonné ainsi que cet essuie-mains agrémenté d'une fleur au crochet. L'ensemble rejoindra bientôt le domicile d'une amie chère à mon coeur.

 

P1110065

P1110066

 

Printemps

Primavera

Spring...

L'air devient plus léger.

 

P1110069

 

Poésie

Fleur

Douceur

 

P1110072

 

Papillonner

Rêver

S'émerveiller...

Ne jamais oublier ceci, malgré ceux qui vous font tant de mal...

P1110078

 

Créer et s'entourer de beau pour mettre un peu de baume au coeur...

P1110073

 

 

Pour une autre amie, deux essuie-mains en coton, tricotés au point de riz. Du blanc, parce qu'on en revient toujours au blanc finalement mais aussi un joli bleu très doux. Le tout parsemé des étiquettes de Dentelles oxydées.

 

P1110081

P1110087

P1110083

P1110084

P1110089

 

 

Mais en projet déjà : d'autres essuie-mains à offrir encore......

 

Nina m'a décerné un Liebster Award il y a un certain temps déjà .  Merci Nina, cela me fait très plaisir !  Je réponds aujourd'hui aux questions qu'elle me pose.

 

Si vous pouviez exercer le métier de vos rêves, vous seriez...?

Ce serait à coup sûr un métier dans la brocante et la décoration !

Si vous deviez partir vivre à l'étranger, vous iriez...?

En Ecosse !!!!!!!

Si vous deviez revivre une journée de votre vie passée, ce serait....?

Joker

Si vous pouviez prendre un verre avec une célébrité ce serait...?

Nelson Mandela

Si vous pouviez changer de prénom, vous vous appeleriez ...?

Valentine

Si c'est brocante ou couture, vous choisissez...?

Brocante !!!

Si vous pouviez retrouver un / une amie d'enfance ce serait...?

Ma correspondante anglaise quand j'étais au collège : Laura Notley qui habitait alors à Upminster dans l'Essex   ( Ce serait d'ailleurs formidable que je la retrouve grâce au blog ! )

Si vous deviez choisir entre fromage et dessert, vous prenez...?

C'est tout vu, je n'aime pas le fromage !

Si vous gagnez au loto, la première chose que vous faites est...?

Si je gagnais vraiment beaucoup d'argent ( ne nous privons pas  ! ) , je donnerais de l'argent à chacun de mes trois enfants afin qu'ils puissent s'acheter une maison. Ensuite, j'achèterais la maison de mes rêves et je partirais en voyage dans tous les pays que je veux découvrir . Je n'oublierais tout de même pas de donner une somme conséquente à une organisation caritative, cela me semble primordial.

Si c'est vanille ou chocolat, vous prenez ...?

Vanille indiscutablement.

Si vous pouviez vous débarrasser définitivement d'une tâche ménagère, vous choisissez...?

Faire les courses !

Si c'est week-end en ville ou week-end à la campagne, vous allez ...?

A la campagne. Mais j'aime beaucoup aussi découvrir de belles villes.

 

 *****************************************

 

P1110098

 

Des roses et encore des roses.......

P1110103

Un petit coucou en passant chez mes amis fleuristes Gilles et Nathalie et j'en repars les bras chargés de ces brassées de fleurs sublimes ! 

"On ne peut plus les vendre "me disent-ils "elles ne vont pas tenir très longtemps ."

Chez Gilles et Nathalie les roses tiennent jusqu'à trois semaines après l'achat et ils se refusent à vendre une fleur qu'ils jugent trop avancée dans la floraison de peur qu'elle ne tienne pas assez longtemps. Si ce n'est pas de la conscience professionnelle !!!!

P1110111

De retour à la maison j'ai donc choisi un contenant en zinc pour les roses ROSES,

P1110113

Je me suis exercée à faire un bouquet rond,

P1110122

P1110123

P1110126

et disposé les roses blanches près des branches de l'eucalyptus parfumé.

P1110129

 

Merci encore Gilles et Nathalie pour ce présent . Je me suis sentie princesse l'espace d'un instant ! 

************************************************************

Juin s'achève et n'aura pas plus tenu ses promesses que mai. Par de là ce gris accumulé il y a tout de même la chaleur de l'amitié . C'est cette amitié sans cesse prouvée , journellement renouvelée, qui me permettra un jour je l'espère de chausser à nouveau  ce que Shakespeare appelait des "rose-tinted glasses ", des lunettes pour voir la vie en Rose.

 

Une petite promenade à faire du côté du torchon en cavale qui fête ses deux ans de blog .

torchon

 

Il est temps pour moi  en ce premier jour de l'été de vous laisser en souhaitant qu'il y ait beaucoup de ROSE dans votre vie !

Yours, 

 

                 M @ R I E *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plaisir, un plaisir de venir te voir.... de jolies photos de jolies choses.
Répondre
A
Un peu honteuse de m'arrêter seulement maintenant dans ton si bel univers.<br /> <br /> J'aurai aimé pouvoir te réconforter bien avant, mais très contente de ce moment privilégié que nous avons eu ensemble (même si c'est toujours trop court !) dernièrement. Un grand MERCI pour ta gentillesse en espérant que tu puisses voir de nouveau la 'Vie en rose' très vite. Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bises *
Répondre
S
Je suis un peu réservée en te lisant...j'espère que le soleil est revenu dans ton cœur...<br /> <br /> Cette déclinaison de rose est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
C
Je t'envoie un bouquet de rose virtuelles et je souhaite qu'elles tiennent aussi longtemps que celles offertes par ton fleuriste.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublies pas que la vie en rose existe, tout commence par la pensée, par le rêve...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Sandrine
Répondre
S
Vous avez tant de commentaires que je n ai pas tt lu, quel succès. Vos photos sont juste magnifiques, avez-vous pris de cours concernant la lumière, etc... Votre blog est très intéressant, je le visiterai souvent, bonne journée<br /> <br /> http://laliseuse.over-blog.com/
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité