Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
21 février 2013

Quelques grammes de douceur...

                           Quelques grammes de douceur,  cinquante et pas un de moins plus précisément, pour cette écharpe arachnéenne commencée en juillet dernier et à peine finie. Un travail de patience, des teintes aux couleurs des sous-bois, mousse et bruyère, pour fêter ce tout premier rayon de soleil de février.

P1100459

 

P1100464

Le ciel était exceptionnellement bleu, l'air était doux. Des envies de se promener et de profiter de la matinée.

P1100461

Chloé pouvait jouer au photographe dans la forêt et sa maman se prêter au jeu du modèle.

P1100418 P1100420

P1100422 P1100425

P1100431 P1100444

P1100437

P1100427

 

                             Pour accompagner l'écharpe, du lin épais, du lin froissé pour cette robe ample et confortable sortie des mains habiles d'Alexandra.

P1100498

P1100500

 

 

L'écharpe m'avait pris tant de temps à réaliser qu'il me fallait rapidement me lancer dans un autre ouvrage. Et ça a été un snood bicolore tricoté en deux jours seulement !  Après l'écharpe, cela faisait une moyenne !!!  Encore une laine très douce qui donne des envies de s'emmitoufler, se pelotonner, cocooner. Le snood a vite été agrémenté d'une étoile en lin pour fêter les trois ans du blog d'Argile et Barbotine.

 

83713210_p

P1100521

P1100517

 

De la douceur encore et toujours ( c'est tout ce que je veux en ce moment ) avec ce petit paquet arrivé de chez Armand et Louise.

P1100414

 

Des jeunes filles joliment crayonnées, aussitôt posées sur le grand miroir de la salle à manger.

 

P1100532

Et mon coup de coeur pour celle à la robe bleue, frêle et délicate, un brin mutine, une fille fleur du printemps qui s'annonce.

P1100533

Encore merci à toi Marilyne !

 

Le bouquet de tulipes blanches égaye la cheminée. Les rayons du soleil caressent le bocal en verre, le vase, les globes et la couronne d'osier.  Tout est  paisible et harmonieux.

P1100480

P1100535

P1100537

P1100471

 

Aurais-je assez de mots pour remercier tous ceux et celles qui ont été proches de moi ces derniers temps ? Merci à vous Emilia, Annabelle et Christelle pour votre amitié indéfectible. Merci Sandrine et Dominique pour votre présence. Merci Laure pour ton cadeau . Merci By, Jacqueline, Flo, Christophe, Irma, Morgane, Sandra, Véronique, Sylvie pour vos mots. Merci à tous ceux que j'oublie de citer et je m'en excuse !

J'ai retrouvé mon petit bout de toile avec un plaisir non dissimulé. Et je vous ai retrouvés....

Je les ai, mes quelques grammes de douceur !!!!!!

 

                 M @ r i e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse de retrouver tes jolis billets, et tes ambiances maison ;-)<br /> <br /> Cette écharpe arachnéenne doit être si douce, quelle finesse ! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un post tout doux comme je les aime... Bravo pour le tricot ! Je suis en totale admiration devant tant de légèreté... ;-D Bises
Répondre
M
Merci de ton merci, je t'attendais pendant deux semaines, comme tu m'avais affirmé que tu passerais, dommage que tu ne sois pas venue, on se verra peut-être bientôt ,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mimiolas
Répondre
S
Marie, your space here is enchanting! I adore the linen dress and the scarf! Thank you very much for the kind comment on my blog; no words or compliment could please me more!
Répondre
C
Quel plaisir de te retrouver Marie Noëlle, j'espère que tu es en forme ? ton écharpe et la poésie des photos que ta fille a faite évoquent tant de douceur que cela fait du bien de parcourir ce post. Le soleil est réapparu et par là même une douce chaleur nous envahit et nous met du baume au coeur, même si cela sera encore fugace pour ces quelques jours prochains, prenons ce que l'on nous donne et profitons en. Bises
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité