Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
9 avril 2012

Table kraft

                      Orner, décorer, agrémenter... autant d'actions qui participent à une volonté d'enchanter des instants de vie, d'apposer du Beau sur un univers qui se veut tel qu'on le rêve.

                       Les fêtes qui jalonnent le cours de l'année nous donnent cette occasion de réinventer le monde qui nous entoure, de l'embellir , de l'offrir en partage pour le plaisir de tous ceux qui veulent bien s'y attarder, y jetter un regard neuf , laisser la magie opérer en eux..... 

                       Fêtes de Pâques ou celles du passage vers un renouveau printanier.....Se dépouiller de ses vieux habits pour en revêtir de tout neufs et tout légers , ouvrir en grand les portes d'un  merveillleux jardin....

                        Pour la table de Pâques, j'ai cette année choisi de mettre à l'honneur une matière toute simple : le papier kraft .        

P1050778

                               Sur une nappe chinée pour trois fois rien et teinte en gris anthracite, un centre de table et des sets de table tamponnés de manière irrégulière avec des petits mots de saison.

P1050758 P1050759

P1050763 P1050760  

                     Heureuse association que celle des assiettes d'argile blanche, des couverts de chez Merci et de simples verres Ikea .

P1050784

 

                          Au centre, des cloches de bois recouvertes de papier ( création Ciel d'orage ) composent le mot :  P A Q U E S .

P1050790

P1050791

                             Un bouquet d'anémones sylve, cueilli la veille en forêt, avec un élément de dînette ancienne en fer blanc en guise de vase pour procurer un abri à quelques moutons.

P1050769

                              Des oeufs mouchetés sur un lit de mousse dans un abreuvoir pour oiseaux.

P1050764 

P1050774

                             Veiller jusqu'à une heure tardive... Coller des petits morceaux de manuscrit sur un très gros oeuf en plâtre déniché le jour même. Trouver une gravure anglaise de lapin pour finaliser le tout. J'aime !!!!

P1050780

P1050771

                            Un autre oeuf de papier sur la desserte : celui de Ciel d'orage, sur lequel une hirondelle annonce le retour de ce printemps !

P1050803

 

                              Les douceurs du jour s'invitent à  table : l'Osterlammele ou "petit agneau de Pâques " en alsacien. Je ne suis pas originaire de cette région mais j'aime bien l'idée de piocher dans les traditions des quatre coins de notre pays. Je n'ai pas le moule en terre cuite vernissée pour le réaliser, seulement un moule récent, à la forme un peu grossière. Le gâteau n'en est pas moins délicieux. Nous l'avons saupoudré de sucre glace juste au moment de le servir.

P1050818

P1050821

                            Des sablés en forme de petis lapins avec quelques sachets à offrir.

P1050800 

P1050840

 

                            Après la chasse aux oeufs dans le jardin, le repas, les gourmandises, mademoiselle Agapanthe a dit que c'était vraiment un beau jour de Pâques  ! 

                            C'était  sans aucun doute la plus belle des récompenses de ma journée....

                         

 

                                                   ********************************************************

 

                           Il n'y a pas très longtemps, Une étoile dans la maison m'a décerné un award, ou récompense pour, je cite : "Pour son univers qui me touche particulièrement, pour la douceur de ses mots "

 

 award

 

                         Merci Sandra, je suis très touchée par tes mots . Je dois vous dévoiler 7 petites choses sur moi . Elles vont être très simples :

                          1. Mon prénom est Marie-Noëlle car je suis née entre Noël et le jour de l'an, le 28 décembre très précisément.

                          2. Je suis née à Hyères dans le Var et j'ai passé une grande partie de ma jeunesse non loin de la Provence. Toute ma famille est dans le sud et j'y vais tous les étés. Je suis donc une vraie fille du sud !

                           3. Je suis expatriée loin de mes origines , en Normandie, et ce pour  des raisons professionnelles.

                           4. J'ai trois enfants : Camille ( un garçon ) 24 ans,  Vivien 18 ans et Chloé 12 ans.

                           5. Je suis allée très jeune en Angleterre et j'ai développé un véritable amour pour ce pays. J'ai vécu aux Etats-Unis, j'ai vécu et travaillé en Angleterre. Je parle donc anglais couramment et emploie cette langue tous les jours dans la profession que j'exerce.

                           6. J'habite dans une vieille maison en briques de 1880. J'adore le charme inégalé des maisons anciennes.

                            7. J'ai attrapé le virus de la chine à 16 ans, en Angleterre, et depuis il ne m'a plus jamais quittée !!!!

 

P1050849

 

                             Je voudrais à mon tour mettre  à l'honneur quelques blogs que j'affectionne particulièrement. L'occasion peut-être de faire de belles balades et des découvertes. Nul besoin de se plier à la règle pour les personnes citées de dévoiler des choses sur elles, il n'y a absolument aucune obligation surtout que certaines ont déjà été citées sur d'autres blogs. Je veux néanmoins rendre hommage à

                            Bouts de tissus, pour la justesse et la poésie de ses mots, sa très grande sensibilité, ses belles photos et ses jolies créations.

                            Au pays des merveilles, pour les promenades enchanteresses que l'on peut y faire.

                            Les délires de Nedj, pour ses palettes de couleurs stupéfiantes et ses photos de toute beauté.

                            Le monde de K, pour son univers mi-enfantin, mi-poétique et qu'il faut encourager pour ses créations ( elle vient d'ouvrir une petite boutique en ligne )

                            Lin, pain d'épices et chocolat, parce qu'elle aime autant l'Angleterre que moi et qu'elle est tout comme moi passionnée de littérature anglo-saxonne

                            Sucre de bain pour la douceur, encore et toujours la douceur...

                            Maison de famille pour son goût exceptionnel en matière de chine et son sens inné de la mise en scène.

                              Il y en a bien plus que 7, vous l'imaginez bien ! Je ne peux hélas pas citer tout le monde, ce sera pour une autre fois....

 

                                                *********************************************************

                              Alors pour finir, un petit tour chez Férie de gris pour participer au jeu qu'elle organise pour les six mois de son blog. Je craque complètement pour son embauchoir !!!!

 

féérie de gris

 

                             C'était le billet de ce lundi de Pâques. J'espère que votre week-end a été agréable.

                                                   Je vous souhaite une très bonne semaine....

                                                                     A très bientôt,

                                                                                  m a r i e *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plein de jolies idées pour une fête réussie
Répondre
P
Une très jolie table ou rien n'est laissé au hasard<br /> <br /> J'aime le kraft, une matière et une couleur qui s'harmonise facilement.<br /> <br /> Belle soirée & bonnes vacances.<br /> <br /> Bises *
Répondre
B
Un gros craquage pour la gravure du lapin!!!<br /> <br /> Ta table était tout à fait à mon goût..; comme tout ce que tu montres d'ailleurs....<br /> <br /> Mille bisous...
Répondre
M
Mon papier préféré , sage,sobre ,intemporel... <br /> <br /> Monica
Répondre
M
un magnifique billet ma Marino<br /> <br /> des biz<br /> <br /> mo
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité