Si  je vous dis que je n'en reviens toujours pas, me croirez-vous ?

P1050572

                        Et pourtant c'est bien vrai.... Il y a un an déjà j'entrouvais une porte et m'invitais sur la pointe des pieds parmi vous. Comme le temps a passé vite ! Telle Alice, passée de l'autre côté du miroir, de fervente lectrice et admiratrice de vos blogs , je me suis faite photographe, écrivain, metteur en scène, moi qui doutais tant de moi- même ...

P1050574

                        Aujourd'hui , je peux dire que ce blog est ma deuxième maison, ma fenêtre sur le monde qui m'entoure.  C'est une formidable aventure humaine dont j'ignorais tout il y a un an car derrière chaque blog, comme derrière chaque commentaire déposé il y a quelqu'un. Et c'est cette conversation à bâtons rompus qui s'instaure entre vous et moi , ces liens qui se tissent sans relâche, que je trouve les plus précieux. Quel bonheur que toutes ces rencontres faites au cours de ces derniers mois ! Et combien j'attends les prochaines avec impatience !

P1050565

 

                        Pour résumer ce que la blogosphère représente pour moi, je vais me permettre d'emprunter les mots d'une autre , la Fifole  en espérant qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur :  La blogosphère c'est " une vie parallèle bien distincte de la vie réelle, souvent mal comprise par les gens qui lui sont extérieurs. La blogosphère représente également un acte de générosité à la fois du blogueur qui donne de sont temps  et de soi-même sans compter, et de celui qui est de l'autre côté de l'écran, qui laisse des commentaires sans que rien ne l'y oblige. Cet échange désintéressé, ce troc d'émotions, je trouve cela incroyable "

P1050575

                       Alors pour fêter cet anniversaire, je vous invite à souffler avec moi cette première bougie :

P1050564

Cupcakes noisette-chocolat : Faire fondre 100 g de chocolat avec 100 g de beurre. Hors du feu, ajouter, 125g de sucre , 65g de farine tamisée, 1 sachet de levure chimique, 65g de crème fraîche, 3 jaunes d'oeuf, 100 g de poudre de noisettes. Bien mélanger et incorporer les blancs d'oeufs battus en neige. Répartir dans des moules à cupcakes  et faire cuire 30 minutes à 180 degrés. Glaçage réalisé avec du sucre glace et de l'eau. Vermicelles en chocolat pour décorer.

 

                     Et parce qu'il y a toujours des cadeaux pour un anniversaire, je vous propose de gagner un colis mystère rempli de réalisations maison. Vous avez jusqu'au 30 mars pour laisser un petit mot sous ce billet. Un commentaire sera alors tiré au sort.

                    J'espère que ce sera pour moi l'occasion de faire connaissance avec toutes celles qui passent ici en silence ,  avec ou sans blog . L'occasion de nouveaux partages et la découverte de nouveaux univers. L'occasion d'une grande fête de l'amitié ...

jardin_plume

                Je vous remercie encore  une fois de me suivre sur les chemins de mon jardin secret. Merci pour vos commentaires toujours si agréables à lire et motivants. Je m'excuse de ne pas toujours arriver à répondre à toutes, je le fais dans la mesure du possible mais toujours avec grand plaisir.

 

Je vous souhaite une belle journée,

            M  a  R   *