Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
3 mars 2012

Tags et moi

                           Ils vont et viennent de blogs en blogs, difficile d'y échapper !  Je veux bien sûr parler des tags !Taguée je l'ai été à trois reprises : Par Lin, pain d'épices et chocolat avec un nouveau "Si j'étais" proposé il y a presque deux mois ( je sais, je suis un peu en retard ! ) puis au jeu des onze questions par Mes doux rêves d'enfance et ensuite par Chiffon brodeuse.

                           Alors,  prendre un peu de chaque tag, mélanger les réponses et vous emmener dans une promenade un peu particulière :  A vous de retrouver les questions posées à l'origine ...

                      ***   Quand le temps se fait plus clément, que le soleil commence à nous réchauffer, le matin donne des envies de faire un tour au marché. Hormis les courses, je mettrais forcément dans mon panier un bouquet de fleurs. Ce serait des jacinthes en ce moment, plus tard au mois de mai, ce serait un gros bouquet de lilas pour son parfum que j'aime par dessus tout.

P1050481

                          Les fleurs, ou l'arrivée du printemps tant attendu, cette si jolie saison où une certaine légèreté flotte dans l'air, mille idées dans la tête, mille projets en devenir... Les fleurs mais aussi les nids d'oiseaux ou ces petites cages utilisées pour leur transport, tout dernièrement chinées, garnies de mousse et agrémentées d'étiquettes tamponnées et d'une guirlande en papier kraft .  Set de table : Bord de Scène.

 

 P1050488

 

P1050500

 

 P1050495

 

                        Au retour du marché, je vous inviterai à savourer ces navettes provençales au goût de fleur d'oranger, une recette irrésistible proposée ici.

P1050116

P1050122

P1050127

P1050129

                        On les trouverait aux côtés d' un sachet de senteurs en lin , drap ancien et toile à matelas, les matières que j'affectionne particulièrement, tout comme le chanvre pour son côté brut . Il y aurait aussi deux petits verres aux formes originales. Encore une matière que j'aime.

 

P1020801 P1020813

                          Les coussins de Bord de Scène m'inspireront-ils pour en créer d'autres avec ce coupon de toile  bise presque rigide déniché en même temps que les cages à oiseaux ?

P1050508

 

                          Je les mettrai  sans doute dans le jardin d'hiver, la pièce de la maison qui me ressemble le plus : une brocante personnelle et sentimentale où les ambiances ramènent toujours vers le passé tout en y mêlant le présent. Un passé très doux à l'image de tant de souvenirs d'enfance soigneusement conservés .

P1050502

 

                         Merci Véronique  de m'avoir offert ce coeur décoré d'un transfert de la famille de Mili-Mali-Malou, la petite fille qui m'a accompagnée quand je n'étais moi même qu'une toute petite fille ( voir billet du  26 mai  2011)

P1050136

 

                        L'enfance où l'incitation à la douceur , à la tendresse et à la rêverie. Comme le geste que j'ai fait tant de fois : passer ma main très doucement sur le front de ma fille pour l'aider à s'endormir.

 P1050487

                                                                              Statuette en provenance d'Angleterre.


                     Dans le jardin d'hiver, les objets esquissent des semblants de collections sans jamais en être vraiment : des cafetières émaillées, des bols, des pots de confiture en verre épais...

                        Car comme vous le savez déjà, pendant mes loisirs, je chine ! ( je lis beaucoup aussi, je vais au cinéma, je bricole, je cuisine ...) Et le métier de décoratrice d'intérieur ne m'aurait pas déplu !

                      L'amour du beau me pousse vers ces objets, dans ce voyage immobile et esthétique qui n'en rend pas moins indispensables pour moi les vrais voyages. Si vous voulez me faire un cadeau, offrez-moi donc un voyage, de préférence vers les pays du Nord, la Scandinavie par exemple. Mais je pourrais tout aussi bien vous faire visiter ma ville  préférée Edimbourg ,

 

P1010124

 

 ou le pays où je pourrais vivre : l'Angleterre. Peut-être y achèterai-je un jour une maison si je fais un héritage inattendu ...

juin_dec2009_296

                    ...    à moins que  nous  n'allions dans ce lieu hors du temps et somptueux qu'est le musée La piscine à Roubaix.

DSCF1120

 

                       Si vous m'invitez à déjeuner, vous pouvez  donc me faire voyager gustativement, j'apprécierai tout autant ! Et si vous me servez des fruits, ils seront rouges de préférence. Mais le plus important, et vous vous en doutez, sera le voyage en amitié !!!!

                      Alors, si vous le voulez-bien, revenez vous promener avec moi . Ce sera pour très bientôt, je vous le promet ! En attendant, voici les toutes premières jonquilles du jardin, frêles et timides . Aurons-nous un beau mois de mars ?

P1050512

 

                                                          H A P P Y      D A Y  !

 

                                                               M A R I E *

 

J'ai répondu aux questions suivantes : Quelle est ta saison préférée ? Quel objet avez-vous conservé de votre enfance ? Qu'évoque pour vous un nid d'oiseau ? Quel est votre loisir préféré en dehors du sport ?  A part les courses du marché... que mettriez -vous dans votre panier ? Etes-vous collectionneuse d'objets ? Dans quel pays aimeriez-vous vivre en dehors de  la France ? Quelle est la pièce que tu préfères le plus dans ta maison et pourquoi ? Tu fais un héritage inattendu, tu en fais quoi ? Quel est le métier que tu aurais aimé le plus pratiquer ? Je t'invite à déjeuner à la maison quel menu veux-tu que je te prépare ? On veut t'offrir un cadeau, qu'est ce qui te ferait le plus plaisir ?  Si tu étais une odeur, une ville, une matière, un fruit, un geste, un musée, que serais-tu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une jolie façon d'en savoir un peu plus sur toi !<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises *
Répondre
J
Une bien belle balade que je viens de faire chez toi!<br /> <br /> Doux WE
Répondre
I
Un post aux mille reflets... un brin de printemps, un brin d'amitié, un brin de créativité... Isabelle
Répondre
A
Quel joli billet pour te dévoiler un peu.<br /> <br /> Tes photos sont superbes marie.<br /> <br /> Belle journée et bientôt<br /> <br /> Bises Marilyne
Répondre
S
Je découvre ton univers et je suis comblée ! j'adore tout.. les photos, la mise en page les textes etc.. Au plaisir de revenir chez toi . BISES
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité