Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
14 octobre 2011

Si j'étais...

imagesCACLDJ42

                         Lazy..... Mais qu'est-ce qu'elle a Miss Agapanthe ? Elle n'a rien fait de ses dix doigts depuis un moment, elle n'a rien chiné, rien transformé, elle n'a pas fait de nouvelle mise en scène, elle n'a  même pas essayé une nouvelle recette et elle ne blogue pas tellement non plus ! Miss Agapanthe aurait-elle subitement décidé d'ériger  la paresse en art de vivre ? Pourtant cela ne lui ressemble pas beaucoup !  Serait-ce le changement de temps, le passage de la chaleur estivale aux températures bien fraiches du matin ? Serait-ce le trop plein de travail ? Ou tout simplement l'envie de se laisser vivre ?...easy,  lazy....

                              Mais c'est qu'elle a été taguée Miss Agapanthe ! A la fois par Lin pain d'épices et chocolat, et par Jardin des rêves. Alors il faut qu'elle se mette au travail ! En plus, l'exercice est plutôt sympa . Tout commence par Si j'étais....

                             Si j'étais un livre , je serais 84, Charing Cross road  de Helen Hanff ( tu vois Véro, je te l'avais bien dit qu'on aurait des réponses semblables  ! )

 Cover___84_Charing_Cross_Road

                        Un livre pour les amoureux des livres ! Une histoire vraie. Une correspondance entre Helen Hanff, New-Yorkaise, passionnée tout comme moi de littérature anglaise et les employés de la librairie d'occasion Marks and co à Londres. Elle débute en 1949 et se poursuit sur deux décennies : Après avoir vu une petite annonce, Helen Hanff écrivit à la librairie pour leur demander de rechercher pour elle certains livres. Rapidement, les lettres  prirent un ton plus familier et  une véritable amitié s'installa entre des personnes qui ne s'étaient jamais vues.....

                             Finalement, c'est parfois ce qui se passe avec les blogs.... Un livre à lire absolument !

PD45085191_an14613_1929055b

 

                            Si j'étais un film, je serais Fresa y chocolate un film cubain de 1993 . C'est le seul film que j'ai vu deux jours de suite. J'étais tellement émue à la fin de la première projection que je suis retournée le voir le lendemain  !

l_131221_0106966_1656c647

                          En 1979, Diego, artiste, cultivé, marginal et homosexuel vit à La Havane et rencontre David militant de la jeunesse communiste qui l'espionne car il le considère comme dissident au régime cubain. Diego initie David à la culture surtout littéraire mais aussi artistique. Il lui fait dépasser ses préjugés et l'encourage à se lancer dans l'écriture. Le manque de tolérance de la société amènera Diego à prendre le chemin de l'exil mais c'est une véritable amitié qui naîtra entre les deux hommes. Dans ce film, un autre personnage est omniprésent : C'est tout simplement la ville de La Havane elle même, en vieille dame majestueuse, splendide dans ses trésors d'architecture en pleine décrépitude. Un film pour apprendre à ouvrir les yeux....

                        Si j'étais une musique, je serais sans aucun doute la musique du film La leçon de piano composée par Michael Nyman. Une musique qui a le pouvoir de  me faire frissonner, qui m'emporte dans la danse de cette petite fille sur cette immense plage déserte de Nouvelle -Zélande . Une musique qui s'installe durablement dans chacun des atomes de votre être dès lors que l'on commence à l'écouter. The heart asks for the pleasure first et the promise

                     Vous pouvez voir et entendre ici ( hélas non... ce n'est pas moi qui joue ! )

                                                P1020769

                     Bien que ce soit la musqiue que je joue spontanément dès lors que je pose les doigts sur mon piano....

                             Si j'étais un objet fétiche, je serais un carnet !!! Un petit, un moyen, un grand peu importe !Un carnet pour noter mes adresses, mes pensées, mes trouvailles, mes lectures, mes voyages, mes sentiments, des poèmes , des belles phrases..... Le carnet est mon compagnon de route, celui que j'emporte partout. Il se démultiplie adoptant toutes les couleurs et tous les styles. Il contient ma vie en quelque sorte......

                           Le dernier en date est aussi le premier pour lequel j'ai réalisé une couverture ( dont je suis très fière malgré les imperfections ) . Il y en aura sûrement d'autres. Celui-ci est parti rejoindre une amie...

P1020701

                           Si j'étais un produit de maquillage, rien car  je ne me maquille quasiment jamais

                          Si j'étais une saison, je serais la fin du printemps et le début de l'été, très précisément le mois de juin. Mon mois favori, le mois où tout me semble possible, où je déborde d'énergie.

                          Si j'étais une douceur, je serais une tasse de thé accompagnée d'une lecture , par exemple ce livre d'Alexandre Mc Call Smith ou alors le dernier Jeanne d'Arc Living.

P1020785

 

                          Si j'étais un cadeau de Noël, je serais un voyage !!!! Plusieurs possibilités, la Scandinavie, l'Iralnde, l'Islande.... ou tout simplement un voyage en Ecosse. Passer quelques jours chez mes amis à Edimbourg, puis traverser les Highlands, longer les lochs bleutés, s'arrêter pour visiter un chateau, faire une pause à Oban puis à Plockton, passer sur l'île de Skye, se réveiller le matin dans la baie de Broadford.....

3235825717_ac08d73d9b

 

                          Si j'étais un rêve, je serais le rêve que le cancer soit enfin vaincu. Pour que cesse cette hécatombe, pour que je ne tremble plus pour les gens que j'aime...

                          Si j'étais une expression, j'aurais dit il y a encore quelques temps Carpe Diem .Aujourd'hui, depuis le décès de Steve Jobs, ( fondateur d'Apple ) je vais reprendre à mon compte la phrase que je considère comme son testament : STAY HUNGRY  STAY FOOLISH !  : Soyez insatiables, soyez fous !

                        Si vous avez un peu de temps, écoutez le jusqu'au bout : ici.

                                                      Je me veux insatiable...

 

                        Je passe maintenant le relais (si elles le désirent ) à

                                                           A tous les étages

                                                          Au coeur d'autrefois

                                                          Dolasouris

                                                          Esprit campagne

                                                ************************************************************

                        Si Miss Agapanthe s'est laissée vivre ces derniers jours, d'autres se sont activées ! Chloé en digne héritière de sa maman, m'a fait la surprise de sa première mise en scène . Avec pour  thème l'automne bien entendu.

P1020471

                       Et en digne héritière de son papa, d'une aquarelle qu'elle avait fait l'après-midi en secret ! Les couleurs en  sont magnifiques...

P1020466

                              Et ce n'était pas tout, il y avait aussi une boite remplie de trésors...

P1020459 P1020457

                          ...ainsi que son sourire radieux de m'avoir procuré tant de plaisir !

 

                          Quelqu'un d'autre m'a également fait une surprise de taille. J'avais gagné au jeu chez Rêve de fil son trio d'anges au point de croix. Son paquet me semblait un peu grand pour ne contenir qu'un cadre. Je suis allée de surprise en surprise : une délicieuse Alice peinte sur de la porcelaine ( comment avait-elle deviné qu'Alice est un personnage qui m'est cher  ? )

P1020745

                           Un angelot sur un pique en métal

P1020739

                              Et des dentelles à foison !

P1020748 P1020749

P1020755 P1020756

                           Sans compter le trio d'anges !

P1020791

 

                          Mille merci Rêve de fil pour tous ces cadeaux  qui m'enchantent  !!!!! Ma journée a été toute ensoleillée grâce à toi !

                                                     **************************************************

                           Bon, Miss Agapanthe qu'est ce que tu attends pour t'activer ? La maison désire ses nouveaux habits d'automne, il serait temps d'y penser ! Surtout que tu es revenue de ta journée chez Flo ( dernière journée au 33 avec les copines, snif... )  avec quelque chose dont tu avais très envie !  Quelques photos piquées chez Flo :

P1290312

P1290313

Les fameuses citrouilles grises, bleues, vertes, blanches..... L'inspiration ne peut qu'être au rendez-vous !!!!

*****                      

    Miss Agapanthe vous laisse pour aller réfléchir à son nouveau décor..... avec au passage un petit rêve qu'elle partage avec vous : celui de gagner cette nuit en roulotte au jeu organisé par Le canal et le bief. Un cadeau plus que magique ! Qui n'a jamais rêvé de passer une nuit dans une roulotte de charme ?

 

69023521

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 M A R I E *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle magnifique poste mais surtout quelle gentille petite fille!
Répondre
N
un bonheur à te lire<br /> Quant à Chloé, superbes réalisations ! bravo<br /> une douce soirée<br /> Namasté
Répondre
C
le talent est donc héréditaire !! bravo à Chloé !!<br /> il est sympa ce tag , j'aime trop ce livre , j'ai lu la suite il n'y a pas longtemps grâce à Véronique ...
Répondre
L
Voilà ma réponse à ton tag! Finalement, cela a pris peu de temps car j'étais bien motivée! Mes petits bonheurs sont donc en ligne sur mon blog dont je me permets de rappeler l'adresse http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com pour celles qui n'auraient pas compris que sinon il suffit de passer par mon site pro et de cliquer sur blog sur la page d'accueil ou contact ou liens (on n'a que l'embarras du choix!). Merci encore Marie; c'est un exercice qu'on devrait faire plus souvent pour mieux se connaître soi-même!<br /> Laure de A TOUS LES ÉTAGES
Répondre
J
J'ai lu ce post au son de cette si jolie musique ! Tes réponses correspondent bien à ce que je perçois de toi...<br /> Bravo à ta petite Chloé qui semble déjà avoir une vraie fibre artistique, mais elle a de qui tenir ! Et ces petits cadeaux délicieux pour sa maman, ce sont des choses dont on se souvient longtemps !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité