Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
20 juillet 2011

Escapade en Belgique 2

     ... Suite et fin

                     Après le reportage déco, le temps est venu de vous parler de nos balades et découvertes en Belgique.

                          Le samedi matin, Sylvie nous a emmené dans le magasin d'une amie  'T ZOLDERKE à Tienen ( Tirelemont ) . Une véritable caverne d'Ali-Baba où Michèle nous  accueille avec chaleur. De la déco, de la brocante et des vêtements comme je les aime, très girly avec un petit côté ancien, des volants, de l'ampleur. Craquage assuré !!!!

P1000907

P1000908

 

                          L'après-midi nous partons vers Maastricht ( Pays-Bas ) . Jusqu'à présent cette ville n'évoquait pour moi que le traité du même nom. Maastricht , qui paresse le long de la Meuse, s'est révélée sous un soleil un peu voilé mais sous le soleil tout de même !  Beaucoup d'animation dans cette ville . Des fanfares un peu partout, des terrasses de café et de restaurant  bondées.

                         Comme je le fais souvent, j'ai levé les yeux pour découvrir les trésors d'architecture qui s'offraient à nous.

                          Beaucoup de bas-reliefs sur les façades des maisons, certains évoquant des animaux , d'autres des personnages.

P1000932    P1000966

P1000933    P1000986

P1000940    P1000990

P1000920    P1000944

 

                          Des toits en "chapeau de gendarme" ou en "escalier ", des greniers hauts perchés, des maisons blanches...

 

P1000946    P1000995

P1000964    P1000980

P1000974

                           Au détour d'une rue , des enfants jouent aux billes .

P1000928

                            Et les vélos sont rois dans la ville.

P1000924    P1000923

 

                     La découverte d'un lieu unique , comme je les aime. Véronique, je suis sûre que tu aurais aimé cette librairie dans une église !!! J'ai tout de suite pensé à toi en découvrant cet endroit insolite. Difficile  cependant d'y faire des photos convenables à cause des problèmes de  lumière.

P1000949    P1000951

P1000954    P1000960

P1000959    P1000962

P1000957

 

                         Le dimanche matin, nouvelle balade . Direction Tongres cette fois pour la brocante dominicale. Une brocante immense qui occupe une bonne partie du centre-ville. Nous y sommes arrivés vers 11 heures 20. Les amateurs de chine vont bien rire surtout quand je leur aurai appris que les exposants commencent à plier bagage vers 12  heures, ou 12 heures 30 ! Mais, c'était le matin du départ... Qu'il était difficile de quitter Sylvie et aussi Marc !  J'aurais voulu pouvoir étirer le temps à souhait.... Alors à choisir, entre l'amitié et faire des affaires sur une brocante, c'est tout vu, j'ai choisi l'amitié !!!!

                        Dès notre arrivée à Tongres, quelqu'un se précipite vers nous avec un large sourire : C'est Michèle du magasin de la veille qui nous  reconnu. Elle aussi est venue chiner. Nous avons l'impression d'être ici chez nous !!! Nous arpentons les rues un peu vite, pour essayer d'en voir le maximum .

P1010023    P1010032

P1010040    P1010026

P1010022

                               Un beau soleil nous accompagne dans notre promenade.... puis il est temps de reprendre la route pour revenir en France.

                               Alors qu'avons nous rapporté de notre voyage  ? 

                               Quelques achats déco effectués chez Michèle, un gros pot d'agapanthes chez Floralux à Dadizele non loin de Lille. ( des agapanthes, ça vous étonne ?? )...

                                 Du zinc sur la brocante de Tongres à un prix défiant toute concurrence ...

P1010057

Un vrai butin constiué de pampilles et marguerites en cristal pour mes bricolages futurs, toujours sur la brocante de Tongres et une fois de plus à un prix ridiculement bas,

P1010061

Une vieille caisse en bois dénichée chez Chic Campagne, le magasin brocante à côté de Jadis et Naguère...

P1010062

 

Mais le bien le plus précieux que nous avons rapporté ne peut être photographié, ne peut être acheté ou vendu et n'a d'ailleurs pas de prix. C'est un trésor fragile qu'il faut nourrir et faire grandir et qui s'embellit au fil des années. Je veux bien sûr parler de cette amitié nouvelle qui est née ce mois de juillet.

Merci Sylvie et Marc pour ces trois jours inoubliables. A très bientôt....

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de trésors !!!<br /> Tongres ... il va bien falloir que je me décide à aller y chiner ... que tes clichés me donnent envie !
Répondre
P
Tu avais un 'guide' exceptionnel !!!<br /> C'est un vrai plaisir de se sentir bien dans un endroit que l'on ne connait pas.<br /> Tout ça fait bien envie ...<br /> Belle soirée.<br /> Bises *
Répondre
J
Des tas d'endroits pour craquer tout ça ! Tes trouvailles sont très chouettes (les pampilles, rhooo...!!). Décidément la Belgique me plait beaucoup, de belles boutiques et de super brocantes.<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
T
La brocante de Tongre ! j'y suis allée juste avant de déménager et j'ai acheté du vieux linge de la pile que tu nous montres! Maintenant je suis loin et ça me manque un peu , mais nous avons autre chose ici en Bretagne c'est pas mal non plus, j'ai encore vu des agapanthes aujourd'hui!<br /> Bisous . tinou
Répondre
T
Comme je regrette de n'avoir pu t'accompagner à Tongres... me promener en votre compagnie aurait été fantastique...mais je suis si contente que tu aies fait de si beaux achats !!! Bravo pour la baignoire, rare si l'en est !!!! Michèle est très reconnaissante de ton bel hommage... elle le vaut bien...Et puis, tu me donnes envie de lever les yeux un peu plus souvent... Gros bisous à vous trois, les amis !!!
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité