Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
18 juillet 2011

Escapade en Belgique 1

                           Il nous fallait une pause dans nos travaux.  La très forte envie  que j'avais de la rencontrer nous a mené en Belgique  chez Jadis et Naguère.

P1010014

                            Elle, c'est Sylvie . Pour cette première rencontre le passage du virtuel au réel a été un véritable bonheur !

                       Sylvie ... à la fois simple et pétillante, douce et accueillante, pleine d'entrain et de douceur. En un seul mot : une personne ADORABLE !!! J'ai eu la sensation de la connaître depuis toujours. Nous aurions pu passer des heures à bavarder et le temps a passé si vite....Déjà une véritable amie...

                      L'univers de Sylvie est enchanteur, tout à fait à son image. La maison offre sa belle façade à une grande cour carrée . On devine un intérieur chaleureux.

P1000845

P1000853    P1000854

                         Blanche et Chloé ont disparu au jardin pour se partager leurs histoires et jeux de petites filles. Qu'il est bon de s'attarder sur la terrasse pour profiter de la douceur de cette soirée !

P1000847    P1000850

P1000887

                            Dans la salle à manger, la table a été dressée pour un repas bien animé ! La rencontre avec une autre blogueuse également présente : le grenier de Justine. Des conversations qui vont bon train...

P1000880

                           Et l'oeil qui ne sait pas où se poser !!!

P1000855    P1000859

P1000874    P1000879

P1000862    P1000867

P1000868

                          Le salon suggère des soirées alanguies et des conversations qui se prolongent...

P1010002

P1000895

                          Une ambiance cosy et douillette. On se sent bien tout simplement...

P1000904    P1000906

P1000896

P1000902    P1000903

                          Passer des nuits paisibles , dans une chambre aux teintes surannées

                                            " La nuit rêveuse, bleue et bonne

                                            Pâlit, scintille et fond en l'air,

                                            Et l'ouest dans l'ombre qui frissonne

                                            Se teinte au bord de rose clair"

                                                                                   Verlaine ( Jadis et Naguère )

P1000830

P1000836    P1000837

P1000839

                              La suite de l'escapade en Belgique est pour demain !!!!

                                                Je vous souhaite une belle journée

                                                                      Marie                  

                                                                                                                 à suivre...

                              After having worked so much around the house, we felt we needed a break. I had wanted for some time to meet Sylvie. She lives in Belgium, not so far away from us in a beautiful and enchanting house. Its name "Jadis et Naguère " is the title of a poetry book by the famous poet Verlaine. When I met Sylvie, I felt I had known her for years. She is simple and full of life, welcoming and kind. We could have talked for hours.... We spent a lovely evening outside on the terrace. The air was warm . The girls had disapperared in the garden to share their games and stories. Then inside for an animated dinner around the long table. Any place you could set your eyes on was just so delicate and full of charm. I simply loved the place !

                                                                                                                                                        To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une très très belle maison, merci pour ce partage ! <br /> Votre amitié est sans doute la plus belle des choses qui te restera de ce séjour !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
P
Tu as si joliment résumé ce que dégage Sylvie !<br /> On ne peut qu'adorer cette personne si attachante.<br /> Chantal & moi avions eu un vrai Coup de coeur après la rencontre de Lille.<br /> Maintenant il me tarde de connaitre Jadis & Naguère.<br /> Vivement la suite !<br /> Belle journée.<br /> Bises *
Répondre
T
Je rentre à l'instant de vacances, je lis mes mails et Michèle m'écrit qu'elle est émue de ton post et te remercie grandement. Une autre bloggeuse me parle de ce post si gentil... je n'ai qu'une hâte, ouvrir ton blog et te lire... quelle émouvante entrée en matière après 6 jours sans internet !! Mais, outre tous ces mots gentils, outre l'évocation de ces bons moments passés ensemble, c'est le mot "amitié" qui m'émeut à l'extrême... parce que c'est le mot qui me vient quand je pense à toi.... c'est une rencontre qui embellit ma vie à jamais... merci à toi, ton passionnant amour et ta merveille de fille... je ne peux que le répéter : MERCI !!!
Répondre
K
C'est trop beau par ici ! J'adore, j'adore !!!
Répondre
C
tout est chouette !! quelle déco superbe et inventive !!
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité