Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
8 juin 2011

Et la lumière fut......

                     Vous vous rappelez tous sans doute, que, lorsque  j'ai débuté ce blog, je me suis définie comme une" passionnée de déco" .....  Vous avez peut-être imaginé  le magnifique intérieur façon magazine de déco, bref vous rêviez déjà !!!!!  Et bien , ce n'est pas tout à fait comme ça....

                            En fait chez moi, il vaut mieux ne pas lever les yeux sous peine de voir ce qui pendouille tristement du plafond ! Ames sensibles, abstenez -vous de regarder les photos qui vont suivre  !!!! Le scénario se répète hélas un peu partout  dans la maison :

   P1000042   P1000043 

Dans mon bureau et sur le palier du premier étage......

P1000045    P1000075

Dans la salle de bains et sur le palier du deuxième étage.....

                            Et encore je vous épargne la salle à manger, la cuisine et le pire je crois, le grand hall d'entrée !  Bref... pas très engageant finalement, et surtout pas très déco !

                            A quoi est-ce du ?  De la procrastination forcément ( toujours remettre au lendemain..... ) , de l'indécision sûrement. Je peux être très indécise parfois et ce, pendant longtemps et on va dire que le sujet lumière ne m'a pas vraiment inspirée pour l'instant !  Et puis il y a des moments où tout se précipite parce que  c'est le bon moment justement . Comme tout de suite par exemple .......

                            Alors tout d'abord, ressortir de l'atelier, le petit lustre chiné il y a deux ans pour 3 euros. Relooking à peine commencé et à finir :

P1000088

                            Se décider pour transformer en suspension cette cloche grillagée après lui avoir mis une étiquette et l'avoir ornée de branches d'eucalyptus  ( Je cherche d'ailleurs une grosse ampoule transparente  à mettre dedans ) :

P1000052

                            Trouver dans le livre "Pale and interesting " d'Atlanta Bartlett et de Dave Coote les suspensions dont on rêve pour la salle à manger ( dont les travaux commenceront dans trois petites semaines... ) :

 001

                             Et comme par miracle, quelques jours après,  en dénicher une dans la brocante "Sortie d'usine" à Morgny la Pommeraie ( 76 )   :

P1000084

                            Toutes les conditions sont  maintenant réunies pour que ça change vite !!!! Il n'y a plus qu'à s'y mettre......

                            Pour finir ce billet et rester dans la lumière, je vous offre ce bouquet pris devant le vitrail de l'entrée, quand le soleil illumine les carreaux de couleur.

P1000037

                             Et aussi ce que l'on peut voir dans le miroir du jardin  ( oui, je mets des miroirs dans mon jardin ! ) : jeux de verdure et de lumière, voir le monde sous un autre angle, sous une autre perspective....

P1000093

                                      The first horrible pictures you can see are the light bulbs that are sadly hanging from the ceiling in most of the rooms in my house. What a shame, for someone who says she loves home decorating so much ! Well, the worm has turned ! Things are going to change ! I have decided to find proper ( and nice ) lights for all the rooms. You can see three examples of my latest finds..... The picture of the dining-room is from the book "Pale and interesting" I would love to have a dining-room such as this one. I was fortunate enough to find a light quite similar to the ones pictured  in the book in a second-hand shop. The two last photographs were taken at home : the stained glass pannelled door in the hall and the mirror in the garden ( Yes, I put mirrors in my garden !!! )

Je vous souhaite une fin de journée lumineuse !!! 

  Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez moi c'est le contraire : je commence par mettre des lustres car les ampoules qui pendouillent me fichent le cafard !<br /> et puis je gagne de la place car mine de rien , les lutres dans les caisses ça prend de la place !
Répondre
P
J'ai l'impression de voir certains de mes plafonds !<br /> Je te rassure, tu n'es pas la seule. La chambre vient seulement au bout de 14 ans de s'habiller d'une boule japonaise (bien moins joli que ton lustre). Je note les références de ce livre, ça peut servir !<br /> Bon week end.<br /> Bises *
Répondre
J
En tout cas, tu ne manques pas de belles et "lumineuses" idées ! Ca valait le coup d'attendre un peu !<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
C
Fiat lux !!!<br /> je craque pour tes lustres !!! je cherche aussi une de ces suspensions mais en noir pour ma cuisine .... j'adore !!
Répondre
L
As-tu vu que l'on parle de toi dans les commentaires du Cottage de Gladys (avant dernier billet)?<br /> Bisous
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité