Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et les agapanthes
23 mars 2011

Comme un air de printemps

     P1010374     P1010377

                 Ce matin, j'ai été pour la première fois réveillée par le chant des oiseaux. Je suis descendue dans le jardin qui baignait dans les premiers rayons du soleil. Je m'y suis lentement promenée, savourant ce début de journée m'attardant au passage sur le regard si doux de la statue de pierre.

P1010328

                  Quelques pots de fleurs attendaient sagement de reprendre du service composant une nature morte qui s'offrait à mes yeux.

P1010348            P1010323

         

                         

                    Même attente dans le jardin d'hiver pour les pots à semis.....Ailleurs , c'était déjà une explosion de couleurs..... Mais c'est en pensant à cette actualité si lourde en ce moment, à tout ce qui plane au dessus de nos têtes que me sont revenus les vers du poète anglais William Wordsworth :

"I heard a thousand blended notes, While in a grove I sate reclined, In that sweet mood when pleasant thoughts Bring sad thoughts to the mind.

To her fair works did Nature link The human soul that through me ran ; And much it grieved my heart to think What man has made of man."

                  Je vous en offre une petite traduction"maison" : 

 "J'ai entendu mille notes mélées Alors que je me reposais dans un bosquet Dans cette atmosphère douce quand des pensées plaisantes amènent des pensées tristes à l'esprit.

A ses oeuvres justes la nature liait l'âme humaine qui était en moi Et cela affligeait beaucoup mon coeur de penser à ce que l'homme a fait de l'homme ".

                Pour rester tout de même sur une note positive , je vous invite à vous rendre chez Jadis et Naguère pour un petit jeu qu'elle organise à l'occasion de l'anniversaire de son blog. Vous pourrez peut-être y gagner ceci . De quoi le fêter ce printemps qui nous revient chaque année !

002             004

                          Je vous souhaite une belle journée !!!!!!!

        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
meric pour la photo des pots que je vous ai emprunté, je vais essayer de faire une aquarelle<br /> <br /> a +
Répondre
M
bonjour joli blog , sous mon pseudo tu as reconnu , j'en suis certaine , une personne très attachée à ta petite étoile en tutu , longue vie à cette aventure , et une affectueuse pensée pour toi et tes lectrices
Répondre
C
De bien jolies photos printanières !<br /> Qu'il nous fait du bien ce printemps tant attendu, même si ce samedi était un peu plus triste que le reste de la semaine ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
trés belle mosaique et une jolie mises en scéne et en plus le soleil est au rendez vous pourvu que cela dur en bretagne aussi le soleil est là bisous et belle journée printaniére cotemer
Répondre
C
C'est merveilleux, le printemps, le chant des oiseaux vers 5h du matin, et puis de nouveau, un grand silence, et le concert reprend plus tard. Est-ce pour saluer le lever du jour ? de jolies photos... bonne journée
Répondre
Marie et les agapanthes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité